POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Poussin

Re: POLITIQUE

Message par Poussin »

Ils sont forts les politiques : ils voulaient repousser l'âge de la retraite, et grâce au chômage de longue durée ils ont mis 5 millions de personnes en retraite anticipée :mrgreen:
diety

Message par diety »

l'UMP assure travailler à des réformes "vigoureuses" pour résorber le chômage, avec en point d'orgue la fin des 35 heures et un nouveau palier dans la dégressivité des indemnisations.
Oui c'est des vrais rigolos. Pendant 10 ans ils avaient l'occasion de "résorber" le chômage, ils n'y sont pas parvenus. Quelques mois dans l'opposition et ils ont la science infuse, une sorte d'illumination quoi.
Supprimer les 35 heures et subventionner encore plus les heures sup', ça va créer 4 millions d'emploi. :lol:

L'image de "résorber le chômage" est quand-même fort. Cela sousentend qu'il y aurait entre 4 et 5 millions d'emplois à prendre, mais ces salauds de chômeurs n'auraient pas envie de travailler.

D'après l'UMP, le marché de l'emploi regorge d'emploi à prendre, le marché de l'emploi serait une éponge desséchée et les chômeurs seraient de l'eau qui se trouve au mauvais endroit. Ensuite l'éponge va ~résorber~ tous les chômeurs et tout ira bien. (la droite, décomplexée pour nous prendre pour des abrutis).

En revanche, j'imagine bien que l'UMP serait fort pour éradiquer les chômeurs des statistiques, les éloigner des caisses d'assurances chômage et des minimas sociaux, bref éradiquer les chômeurs, mélangé avec une politique de workfare, une politique contre les chômeurs, pas contre le chômage.
damien2

Message par damien2 »

La seule illumination qu'a l'ump c'est de revenir au pouvoir en 2017.
la dégressivité des indemnisations a été proposé par certain deputes ump et aussi ps qui sont très très eloignés des conditions de vie des demandeurs d'emploi et qui ne connaissent pas le marché de l'emploi, il faut simplement esperer qu'ils se retrouveront en face d'un bloc unis qui leur dit NON, c'est tout, mais la gauche ou la droite pour moi, c'est la meme chose : UM(PS).

Au lieu d'avoir mis en place les emplois d'avenir pour des jeunes, ils auraient du le proposer pour des demandeurs d'emploi qui ne sont pas indemnise ou qui bénéficient des minima sociaux (rsa, ass, et cie) sans s'occuper de l'age.
Favoriser l'accès à l'aide aux permis de conduire également pour les demandeurs d'emplois qui ne peuvent beneficier de cette aide
et surtout lorsque l'on fait une formation pour un autre métier ou une formation complémentaire, que l'on perçoive notre allocation avec un gél des jours d'indemnisations.
De même une simplification de l'admission à la VAE qui est très contraignante (peut etre depend de ce que l'on veut)
naejjm

POLITIQUE

Message par naejjm »

Nous souhaitons contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences.

Stéphane HESSEL, Edgar MORIN - Le chemin de l'espérance
http://www.nouvelledonne.fr/
tristesir

Message par tristesir »

Nous souhaitons contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences.
Ce ne sont que des mots sur des maux.
Les trucs consensuels on voit où cela nous mène: Sarkozy puis Hollande (pour n'en citer que deux) et ils sont nombreux à attendre de reprendre le flambeau pour défendre l'"intérêt général" comme ils disent. Le consensus c'est la victoire politique et économique des riches.

Une politique à la hauteur des exigences...des riches, on est déjà bien servi, on frise l'indigestion. :shock:

Mets au moins une ébauche de programme sur la table pour voir si on peut ramer côtes à côtes. 8)
naejjm

POLITIQUE

Message par naejjm »

La chômeuse Isabelle Maurer (Nouvelle Donne) candidate aux européennes.

http://www.dailymotion.com/video/x1oaq3 ... -dire_news
naejjm

Message par naejjm »

« La civilisation, la vraie, se construit non sur des complicités faciles, des démissions, des esclavages mais sur des refus, des ruptures »

Théodore Monod.

http://www.nouvelledonne.fr/nos-20-propositions
naejjm

POLITIQUE

Message par naejjm »

Dialoguez avec Nouvelle Donne ( Pierre Larrouturou )

http://www.youtube.com/watch?v=vO4LeK7w ... ture=share
Dernière modification par naejjm le 24 avr. 2014, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Le son est très mauvais c'est dommage.
naejjm

POLITIQUE

Message par naejjm »

Meeting "Nouvelle Donne" Landerneau le 15 avril 2014

http://www.youtube.com/watch?v=PkRUhIuG0FU
cestpasvrai

Message par cestpasvrai »

Intéressant ce programme...
Par contre, ça manque d'explications sur la partie monnaie Eurofranc. Qu'est-ce que c'est censé améliorer et comment cela serait-il mis en place ?
De plus, concernant le fait de faire plusieurs mandats successifs, je ne vois pas où est le problème si l'élu est compétent et fait bien son travail.
tristesir

Message par tristesir »

J'ai regardé la vidéo de ce meeting "nouvelle donne".
Le sujet est trop monté, il y a des coupes (un meeting de 25 minutes?) et je n'aime pas l'aspect vitrine publicitaire.

Sur le fond, j'ai l'impression, au mieux, d'une bande de bisounours qui promeuvent des idées généreuses, à priori, mais qui n'ont pas le début d'une stratégie pour appliquer leur idées (hormis électorale). Plusieurs propositions si elles étaient appliquées créeraient un clash dans l'Europe des 27 et il n'y a pas le début d'une réponse pour savoir comment ils vont créer le rapport de force nécessaire pour gérer ce clash.

On a l'impression qu'ils croient que leur idées vont triompher toutes seules par leur seule vérité supposée.
Aucune référence à la lutte des classes dans leur discours ni à l'émancipation. C'est du centrisme pur jus (ils ne proposent pas de ne pas payer la dette, même partiellement)

Il faut arrêter de mentir aux gens, pour changer les choses ce n'est pas les institutionnels/élus qui peuvent le faire à eux tout seuls, il faudra plus que le soutien du peuple par le vote pour y arriver.

PS:
Ils prétendent faire de la politique autrement, mais ils se plient volontiers au star système des médias. En propulsant comme "tête de liste" aux européennes une femme qui a fait du buzz en clashant Copé, ils le prouvent. Je n'ai rien contre, ceci dit, mais c'est un autre travers du marketing politique.

PS2:
Après recherche leur candidat, pour l'Ile de France est...Pierre Larrouturou, un "illustre inconnu" , le fondateur de ce parti. Tout un dispositif innovant de désignation pour arriver à cela? 8)
Trinita

Message par Trinita »

Tes deux PS ne se contredisent-ils pas, Tristesir ?
tristesir

Message par tristesir »

Je ne le pense pas.
Je ne prétends pas changer la politique en innovant, pour le moment, pour la désignation des candidats. Cela ne veut pas dire que la base ne doit pas être consultée et cela ne veut pas dire qu'il ne faut se préoccuper de la question.

Je constate seulement que ceux qui prétendent innover se retrouvent au final avec le même résultat ou presque: on met en avant ceux qui sont choisis par les médias. Ce sont les médias qui choisissent finalement (le star système, le buzz). Je ne critique pas le choix en soi (partout où j'ai milité politiquement on fait la même chose) mais il est contradictoire avec ce qui est affiché, selon moi. Ce n'est pas ma critique principale par ailleurs. 8)
Trinita

Message par Trinita »

Dans ton PS tu leur "reproches" de placer quelqu'un de connu, en tous cas quelqu'un qui aurait fait un buzz et de l'avoir placé pour cette raison, et dans ton PS2 tu soulignes le fait qu'ils ont placé un "illustre inconnu". C'est juste ça qui me semblait contradictoire.
Répondre