Suppression générale de l'APL (allocation logement) ???
Suppression générale de l'APL (allocation logement) ???
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin au réveil, en écoutant France Inter, j'entends que le gouvernement aurait en tête de supprimer TOUTES les APL excepté pour les étudiants boursiers. Est-ce que quelqu'un aurait lui (ou elle) aussi entendu parler de ce projet ? L'info ne semble pas avoir reprise ailleurs, mais il s'agissait d'une "indiscrétion" recueillie par le journaliste de France Inter... Ça fait froid dans le dos, tout de même, non ?
Ce matin au réveil, en écoutant France Inter, j'entends que le gouvernement aurait en tête de supprimer TOUTES les APL excepté pour les étudiants boursiers. Est-ce que quelqu'un aurait lui (ou elle) aussi entendu parler de ce projet ? L'info ne semble pas avoir reprise ailleurs, mais il s'agissait d'une "indiscrétion" recueillie par le journaliste de France Inter... Ça fait froid dans le dos, tout de même, non ?
Re: Suppression générale de l'APL (allocation logement) ???
Bonjour,
je ne sais pas si c'est une rumeur mais tu as bien entendu d'après ce que je lis sur les réseaux sociaux et d'après le lien ci-dessous: il est prévu de supprimer l'APL pour les étudiants non-boursiers (et peut-être pour les retraités). Voilà, tout va bien...espérons que cette décision ne se concrétise pas.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23653.html
je ne sais pas si c'est une rumeur mais tu as bien entendu d'après ce que je lis sur les réseaux sociaux et d'après le lien ci-dessous: il est prévu de supprimer l'APL pour les étudiants non-boursiers (et peut-être pour les retraités). Voilà, tout va bien...espérons que cette décision ne se concrétise pas.
http://www.boursier.com/actualites/econ ... 23653.html
J'ai entendu cette info aussi concernant les étudiants non boursiers.
Et aussi le fait que les allocs ne seraient plus indexées sur l'augmentation du coût de la vie. Va falloir diminuer la ration de nouilles ?.
Par contre rien concernant les allocs familiales versées aux couples qui ont des revenus plus que confortables. Quand un couple gagne déjà 7000€ par mois, a-t-il vraiment besoin d'allocs ?
Et aussi le fait que les allocs ne seraient plus indexées sur l'augmentation du coût de la vie. Va falloir diminuer la ration de nouilles ?.

Par contre rien concernant les allocs familiales versées aux couples qui ont des revenus plus que confortables. Quand un couple gagne déjà 7000€ par mois, a-t-il vraiment besoin d'allocs ?
Ouai Serabeth, la 1ère des priorités serait de supprimer les allocs aux couples qui peuvent largement s'en passer ... il semblerait que ces classes-là soient protégées, le dossier est trop .. comment dirais-je, brûlant ? Disons qu'elles sont certainement très bien organisées (c'est un public électoral non négligeable), et ils en on la frousse, oui, contrairement aux pauvres .... Bref, je suis en ASS et ma fille étudiante (21 ans aux prunes) vit chez moi ; elle est boursière heureusement ... et je perçois l'APL ... ouf !!! Sauf que dans quelques jours, ben elle ne sera plus considérée comme "enfant à charge" ..., on va donc me sucrer 100 € d'APL, c’est quand même fort de café .... ! Y'a plus qu'à gratter les fonds de tiroir et rationner la bouffe ... Ça tombe bien, je dois faire un régime. Voili, voulou ...serabeth a écrit :Par contre rien concernant les allocs familiales versées aux couples qui ont des revenus plus que confortables. Quand un couple gagne déjà 7000€ par mois, a-t-il vraiment besoin d'allocs ?

Cette mesure va être chaude à faire passer, parce qu'elle pénalise les propriétaires bailleurs... Supprimer l'APL, c'est renforcer la colocation, et par conséquent louer moins d'appartements...
Ben, Talou, enfant à charge c'est jusk'à 25 balais si étudiant, donc pas de soucis !
Non, le beau polo, désolé de vous contredire, mais la CAF diminue l'APL dans l'année des 20 ans de l'enfant, qu'il soit à la charge ou pas! Mon fils a 22 ans, il est étudiant en master et l'année de ses 20 ans, j'ai perdu 100 euros d'apl(de 365 €, je suis passée à 270 € d'APL).lebeaupolo a écrit :Ben, Talou, enfant à charge c'est jusk'à 25 balais si étudiant, donc pas de soucis !
De plus, il y a obligation de faire une déclaration au niveau des impots pour demander le rattachement au foyer fiscal, sinon, c'est l'enfant etudiant qui doit faire sa propre déclaration...
Entre 20 et 25 ans, il y a inexistence pour les jeunes.... Aucun texte et aucune aide...
Soit il travaille , soit il est étudiant sinon, il est à la charge des parents, mais les parents n'ont aucune aide pour lui car il est censé etre autonome , au regard des lois publiques...
Par contre, si l'enfant est étudiant boursier sur critères sociaux, cela n'augmente en rien les bourses!
Comment veut tu qu'un jeune se loge avec 400 € ! Heureusement, il peut donner un peu pour le loyer, demanière symbolique...
Oui Romain, on est dans la même panade ... Je vais voir avec elle si elle peut se déclarer en solo cette année ... elle ne participe en rien question budget ; il faut qu'elle se responsabilise, il est temps ! 

Tu peux aussi la prendre en colocataire auprès de la caf, mais cela va diviser d'autant ta part d'apl.Talou a écrit :Oui Romain, on est dans la même panade ... Je vais voir avec elle si elle peut se déclarer en solo cette année ... elle ne participe en rien question budget ; il faut qu'elle se responsabilise, il est temps !
Par contre, le fait qu'elle sera colocataire peut peut etre lui ouvrir des droits auprès de la CAF en RSA socle!
Renseignez vous toutes les deux, ce qui est le plus avantageux!
Sinon,certaines municipalités ouvrent des droits revenus etudiants , venant se greffer en surplus des bourses etudiantes sur critères sociaux. A voir...
Bon courage quand meme (on ne va pas non plus mettre nos jeunes dehors! Y'en a assez comme cela, mais n'en demeure pas moins que questions aides sociales, y'a un vide juridique pour eux...)