cumul privé et public

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sarahpomme

cumul privé et public

Message par sarahpomme »

Bonjour à tous,

Ce forum est une mine d'info et je me permets de venir vous poser une question.

Voila. J'ai travaillé deux mois en intérim et deux mois et demi en tant qu'assistante dans une mairie. j'avais le bon compte d'heures. Je comptais pouvoir disposer de temps pour pouvoir rechercher un emploi dans mon secteur et ne plus enchaîner des emplois qui ne me plaisent pas et ne correspondent pas à mes études. Je ne voulais pas me la couler douce mais vraiment trouver un travail. Je ne peux pas rester sans ressources. Seulement, je viens de demander au Pole emploi un calcul de mes droits et ils m'ont dit que je n'avais pas suffisamment cotiser dans le privé et que le public ne les regardait pas : c'est à ma mairie de m'indemniser. j'ai aussitôt appeler le service RH qui m'a répondu qu'il me faut 6 mois de travail chez eux pour être indemnisée. En gros, je me retrouve dans la merde et je dois retourner vers des emplois qui m'ennuient et pour lequels je suis sous-payée après 7 ans d'investissement dans mes études supérieures. Je suis complètement désemparée.

Pourriez-vous m'éclairer sur cette différence de cotisation ? Jusque là, j'avais toujours lu qu'il fallait un nombre d'heures et non pas aussi de lieu de travail.

Merci d'avance

Sarah
Statovore

Re: cumul privé et public

Message par Statovore »

Question de statut : privé ou fonction publique

La fonction publique fonctionne différemment de l'emploi privé. Pas de prud'homme donc il faut passer au tribunal administratif, systeme de cotisation différent ...

Donc il va falloir voir de quel systeme votre contrat dépend afin de pouvoir tirer ça au clair et surtout savoir s'il y a des passerelles : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2386.xhtml
sarahpomme

Message par sarahpomme »

Donc si je comprends bien, il faut 610h mais absolument du secteur public ou du secteur privé. Donc conclusion, je n'ai rien et je dois continuer à faire de l'intérim en attendant de trouver quelque chose qui me plaît.

Mon contrat était un CDD établi en application des dispositions de l'article 3 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée. Recrutement pour un accroissement temporaire de l'activité. J'ai cotisé au régime général de la Sécurité Sociale.

Et en plus, la mairie dans laquelle je travaillais à étrangement des difficultés à me payer mes jours de congés.

Je trouve ce système biaisé pour le salarié.
Statovore

Message par Statovore »

Malheureusement, ca je ne pourrais pas le dire mais d'autres auront surement plus d'infos.

Le mieux serais déjà de voir si les temps de travail ont bien été déclaré et pris en compte puisque çà à l'air d'aller sur le régime général donc ça doit pouvoir se cumuler avec le privé.
sarahpomme

Message par sarahpomme »

Bonjour,

Je me suis rendue dans mon pôle emploi aujourd'hui pour déposer mes papiers. Ils feront un recalcule à la fin du mois de mai. Mon dossier sera très probablement en rejet d'indemnisation au titre de la fonction publique. Je devrais ensuite me diriger vers la mairie qui m'employait. D'après la personne, la mairie devra m'indemniser l’entièreté de mes heures de travail, privé compris.

J'espère que ce sera le cas !
Répondre