Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

abadiejean

Re: Quels sont vos trucs et astuces pour consommer à prix malins

Message par abadiejean »

La Sécu devrait prendre en charge à100% la chirurgie laser : moins de lunettes, des revenus plus décents pour les ophtalmo et les opticiens...
Elle serait largement gagnante et la santé publique également

10/10 aux 2 yeux le lendemain de l'opération quand c'est possible médicalement
romain23

Message par romain23 »

RE:

J'ai eu beaucoup de soucis avec les lunettes quand mon fils était scolaire (lunettes cassées, perdues, volées etc...°
A l'époque, la Cmu ne remboursait qu'une paire de lunettes tous les 2 ans.ET il fallait passer par l'ophtalmo d'abord.
Maintenant pour 29 € , la générale d'optique te fait effectivement des lunettes en 8 jours...
Ce sont des lunettes avec monture en plastique (mais c'est incassable)et pour un peu que tu amènes une ancienne ordonnance de mesure , tu as les verres ajustées à ta vue..
Tu paies cash et tu reparts avec tes lunettes , sans soucis de papiers et autres tracasseries administratives....
Une belle simplification...
Bob, après faut pas vouloir des Ray ban et autres marques...
TomOL

Message par TomOL »

bebert a écrit :J'ai une copine qui a commandé les siennes à Singapour... Je crois qu'elle a eu les deux paires pour 54 € port compris... Je sais, l'emploi et tout... Mais pour une fois qu'on n'est pas les victimes de la mondialisation... :lol:
Tant qu'il y a pas de complication derrière ça va. Je vois mal ta copine allé se plaindre à Singapour si ses lunettes lui on dégradé sa vue.
Statovore

Message par Statovore »

C'est pas forcement mieux sur des lunettes neuve de "grande marque" où tu vois parfois une différence entre l'ancienne paire et la nouvelle alors que la correction est censé être identique.
TomOL

Message par TomOL »

Statovore a écrit :C'est pas forcement mieux sur des lunettes neuve de "grande marque" où tu vois parfois une différence entre l'ancienne paire et la nouvelle alors que la correction est censé être identique.
Ca j'en doute pas, mais t'as toujours plus de recours que d'aller à Singapour ^^

Edit: Dans la thématique faire des écos, laver sa voiture chez soi à avec de l'eau de pluie et des produits écologiques (marque Michelin) parce que bon l'éléphant des schtroumpf à 2€/les 2 min soit 60€/h c'est du vol pour au final avoir une bagnole toujours sale ...
Sauf que c'est interdit dans mon lotissement (me suis fait reprendre par un employé municipal...). Par-contre les mecs qui lavent ou font laver leurs maisons et murs au karcher et à l'eau de javel et autres produits c'est pas interdit....
abadiejean

Message par abadiejean »

Ma femme achète une bouteille de Paic Citron tous les ans
Elle garde un flacon vide avec à chaque fois 2 à 3 gouttes complété par de l'eau : ça mousse bien, ça nettoie nickel et c'est très bon pour l'environnement :wink:
Désolé pour les dirigeants de ce fabricant....
abadiejean

Message par abadiejean »

J'allais dans mon agence bancaire 1 fois tous les 2 ans aller chercher mon chéquier.

Je suis passé à la banque en ligne il y a 5 mois.
ils m'ont donné 80€ en bienvenue
Carte bleue gratuite (46€ par an de gagné). Ils m'ont remboursé l'ancienne au prorata temporis

Derrière mon PC, je ne vois pas la différence :mrgreen: Je trouve le site encore mieux fait.....
En plus elle appartient à mon ancienne banque : comme avant, on va en agence déposer ces chèques, etc, etc...

C'est top si vous n'avez pas besoin de trop voir votre conseiller régulièrement (immobilier, actions,...)
faribole

Message par faribole »

"A l'époque, la Cmu ne remboursait qu'une paire de lunettes tous les 2 ans."

le pb, c'est qu'à moi, elle rembourse que dalle !
brave smicarde que je suis, avec homme qui travaille aussi (quelle idée franchement)
et que tout simplement, on ne peut pas, dans l'état actuel des choses, se payer des lunettes.

Et bien sûr qu'on prendrait le bas de gamme, hein, les lunettes de marque je m'en fous complètement !
d'ailleurs je ne les trouve même pas belles. Pour les montures, on en est à en les acheter au vide-grenier pour faire juste poser les verres dessus.
Le hic, c'est qu'on ne peut pas le faire avec les verres singapouriens (ou alors faut que j'y aille pour leur déposer la monture, moi je veux bien :lol: )

Pour les mômes, on a recyclé les montures des ainés pour les petits (au grand dam de l'opticienne-connasse, qui criait presque dans le magasin
"aaaaaaaaaah, mais si vous voulez abimer la vue de vos enfants, ça vous regarde" ! (elle était en mode "pole emploi des mauvais jours")
: n'importe quoi, les verres étaient neufs, eux, et les montures encore en bon état.... :roll:
Statovore

Message par Statovore »

Tu peux toujours décider de tailler toi même tes verres de lunette à la main. Certains le font pour les miroirs de leurs télescope mais c'est un gros travail. :lol:
Kaii

Message par Kaii »

Un petit retour sur mes aubergines de fin mars, j'ai eu 6 sur 8 plants. C'est un test, je teste un peu. Bientot, l'arrivée de la 3ème feuille. Houra! Le plus dur est à venir. Le persil n'est pas venu, mais il s'est fait dépassé par le basilic, planté bien plus tard.
La salade, tout les semis sont venus. Elles vont aller au jardin lundi, avec une cuillère à café d'orties séchées (séchées par mes soins, faire du purin est plus long). Et à la nuit tombée, il ne faut pas que j'oublie de couvrir mes plants de salade. Elles risquent d'etre gravement attaquée par les limaces et les escargots. Jusque là, elles étaient tranquille dans leurs boites à semis fait maison. Aucun risque de se faire manger la nuit.
La rhubarbe est un monstre. A la base, c'était un pied. Elle doit faire environs 1,5 m de diamètre. Par contre en entretien, il faut seulement couper les tiges de fleurs. Je garde tout de meme une tige de fleur pour les bourdons, les abeilles. Ils apprécient beaucoup, complètement dingue autour.
bebert

Message par bebert »

Je ne sais pas ou tu vis, mais les aubergines, c'est minable question rendement, a moins que tu ne les aies plantées carrément dans du fumier...

Le persil, c'est capricieux, des fois ça donne, des fois non, tu ne sais pas pourquoi...

Pour les limaces, tu mets des petits godets a ras le sol avec de la bière, elles oublieront tes salades...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Kaii,
Le persil est très très long à germer il faut être patient ; il lui faut plusieurs semaines.
La rhubarbe est une drôle de bête ; là où j'habitais avant elle était très belle et n'a jamais fleuri en douze ans ; là où j'habite maintenant j'ai planté un nouveau pied qui bêtement (bêtement pour moi, pas pour les butineurs...) épuise ses feuilles à fleurir ; si je coupe les tiges à fleurs, il en vient de nouvelles. :shock:

C'est chouette d'avoir un jardin, n'est-ce pas ? :wink: Il y a tellement de bestioles et de petites plantes à observer.

Ah je vois le message de Bebert ; oui les limaces adorent la bière et se noient dedans ; après on peut toujours les cuire en ragoût, mariné c'est sûrement délicieux. :wink:
Kaii

Message par Kaii »

Un pot de bière + un chemin de marc de café + un chemin de coquille d'oeuf font un bon mélange. C'est juste que pour l'instant, il n'y pas grand chose de planter. Hein? Faire un ragoût avec les limaces oranges??? J'ai tapé dans le moteur de recherche ah ben oui

Ma rhubarbe est merveilleuse, bien verte, elle doit avoir dans les 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Les fleurs ne dérangent pas la pousse des branches, meme si je coupe 4-5 tiges de fleur dans l'année.

L'aubergine n'est pas sympa niveau rendement, le pied ne donne que un à deux fruit, le fruit est 3 fois plus petit que ceux du commerce.
C'est de la culture sous cloche, je n'ai que des bouteilles en plastique pour jouer la cloche :lol: C'est pour ça que j'en ai fait si peu.
Si ça pousse mieux avec du fumier, je peux tenter le mélanger terreau + poudre d'ortie. Je vis dans un climat caniculaire souvent des 32°c en été.
Le persil du jardin ne tenaient plus la route, je passe en pot et je vais certainement en remettre au jardin.

En culture facile directement en terre, mon programme: concombre, courgette, radis, tomates en pied, les tomates cerises poussent toutes seules chaque année. Parce que je laisse dépérir, sur place, les dernières tomates + les tomates cerises de l'année. Ce n'est pas un joli spectacle mais ça marche.

Il y a quoi d'autres en culture facile ?
bebert

Message par bebert »

Haricots... Petits pois... choux... Poireaux... Carottes...
Kaii

Message par Kaii »

Après, c'est le problème de la place. Le chou, les poireaux, les carottes, ça doit passer. Quit à laisser quelques laitues en pot. De toute façon, ça tourne assez vite entre les semis et la consommation.
Répondre