Vous avez un problème de facture c'est sûr ; à titre de comparaison mes factures EDF sont de moins de 50€ tous les deux mois, abonnement compris ; j'ai un frigo (situé dans une pièce non chauffée et au Nord), j'utilise aussi un petit four électrique de temps en temps, j'allume très peu les lampes (pratiquement pas en été, comme je me lève très tôt et me couche pas tard), + machine à laver, très peu la télé, et l'ordinateur longuement. Chauffage au bois.
Vous êtes sûrs que le voisin n'est pas sauvagement branché chez vous ?
Cela dit c'était prévu que l'électricité augmente de 5 % par an jusqu'à ce qu'on rattrape les prix allemands.
Un article de Challenge de 2013 :
http://www.challenges.fr/economie/20130 ... -2014.html
Le gouvernement a tenté de couper la poire en deux, lundi 8 juillet, en décidant d'une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour les particuliers le mois prochain et en août 2014, ces plus fortes hausses des dix dernières années restant inférieures aux injonctions du régulateur. Suite à cette annonce, le titre EDF prenait près de 8% (suivez en direct le cours du titre EDF)
L'augmentation annoncée tard dans la soirée à l'AFP par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie reste en effet inférieure aux préconisations de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), qui avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes.
J'ai mis en gras la phrase qui explique où vont aller nos sous ; ça fait toujours plaisir...