Merci camarade Xi !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lebeaupolo

Merci camarade Xi !

Message par lebeaupolo »

Elle est bonne non ? Le camarade Xi s'achète une tranche de Peugeot paske la famille de capitalistes a plus le sous. Si Marchais voyait ça ? Serait content ? Va savoir !

Moi je l'ai mauvaise : 5 236 300 chomistes chez Chomedu.sa ça fait du bruit !
Encore un peu et y aura plus que des fonctionnaires, des chomistes et des galériens au Rsa en France,
et y a 38 ministres aussi !

Quand les Chinois auront tout racheté, vont continuer à payer tout ce monde ?

C'est vrai que je m'en fous un peu, mes gamins se barrent et Mme Polo et moi on vit dans l'autre France, invisible, les Chinois nous trouveront pas !
TomOL

Re: Merci camarade Xi !

Message par TomOL »

Ohh t'es à l'abri de rien,

Ils rachètent déjà tous les vignobles, et je serais pas étonné qu'ils s'attaquent un jour à nos terres agricoles (choses qu'ils ont déjà fait en Afrique et en Amérique du Sud).
Trinita

Re: Merci camarade Xi !

Message par Trinita »

http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/23/v ... -ha-250893

La scène se déroule en 2011 à Pékin, lors d’un Salon de l’immobilier de luxe. Soudain, des éclats de rire retentissent dans la salle. En voyant le prix d’un château à 3 millions d’euros, des Chinois « sont morts de rire, parce que, pour eux, c’est très peu cher par rapport à la qualité de la bâtisse et à l’immense terrain qui l’entoure », raconte Stéphane Bertoux, un Français qui participait au salon.

(L'article parle plus de sociétés que de châteaux)
Répondre