Un film militant montre des poussins hachés vivants

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Un film militant montre des poussins hachés vivants

Message par tristesir »

Une association de défense des droits des animaux a filmé l'abattage de poussins mâles, hachés vivants au rythme de 150.000 par jour dans une entreprise de poules pondeuses aux Etats-Unis.
(...)
Selon "Mercy for Animals", "l'impitoyable mépris du bien-être des animaux dans cette usine n'est pas un cas isolé. Les conditions montrées dans la vidéo sont standards et complètement acceptées dans l'industrie de la production d'oeufs".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... vants.html
maguy

Re: Un film militant montre des poussins hachés vivants

Message par maguy »

J'avoue ne pas avoir eu le courag de regarder le film :(

Sans aller si loin, seuls les canards mâles sont retenus pour faire du foie gras, je doute que les petites femelles soient euthanasiées avant de passer au broyeur...
Yves
Messages : 10931
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Un film militant montre des poussins hachés vivants

Message par Yves »

Faudrait inventer une machine à broyer les chômeurs… à ce rythme : 150.000/jour, on ne parle plus de chômage en France dans un mois ! :wink:

Allez enfiler vos déguisements de poussins mes canards ! :twisted:

Même s'il ne s'agit que de poussins, les images sont dures. C'est le côté industriel du machin qui est le plus impressionnant : Flinguer et hacher menu 150.000 poussins par jour, c'est la mort industrialisée… 

Et on les retrouve où ? Dans les Nuggets de McDo ?
 
tristesir

C'est en France

Message par tristesir »

Ne croyez pas que la France est en reste avec la souffrance animale (avec vidéos):

http://www.l214.com/communications/abattoir-charal

Extrait:
Pour l'abattage standard, les bovins sont étourdis puis suspendus à la chaîne d'abattage, mais au lieu d'être immédiatement égorgés comme l'exige la réglementation (1), l'employé chargé des mises à mort accumule du retard ce qui entraîne une reprise de conscience des animaux avant leur égorgement.
lobozo

Re: Un film militant montre des poussins hachés vivants

Message par lobozo »

le capitalisme n'a qu'une religion, qu'une valeur: le fric. Il ne faut attendre rien d'autre de leur part. Que ce soit pour leurs animaux ou leur salariés, même principe, même inhumanité. En attendant de renverser la marmite, boycottons ces entreprises de m***.
Répondre