je suis un habitué du site mais la exceptionnelement je ne connecte pas.
voila que le ciel me tombe sur la tete.
non seulement ce fléau de chomage me poursuit depuis une accident du travail et voila que maintenant ma femme me fais continuellement des reporches car à la suite de celui-ci il m'es très difficile de retrouver du travail;
voila le genre de reflexion que je suis obligé de subir
- si seulement je pouvais retourner en arriere j'aurais ecouté mes parents.
-pour le moment c'est moi qui subvient aux besoins de la famille
-tu n'est qu'un bon a rien
et j'en passe et des meilleures.
plus le droit àla parole un seul droit me reste celui de "la fermer"
franchement j'en ai marre y'as bien une chose qui reste a faire quand c'est comme cà. se foutre une balle dans la tete comme ca l'inutile disqparait et tout le monde est content.
franchement je suis completement dégouté de la vie, seule mon bébé de 5 ans me retient pour le moment de quitter ce monde mais je pense plus pour bien longtemps.
je vous remercie de m'avoir lu et ca me soulage un peu de parler sur ce forum
chomage et consequences
Soit!
Qu'est-ce qu'elle a comme boulot à te proposer, ta femme?
Puisque ça a l'air d'être facile à trouver un boulot, elle n'a qu'à le prouver.
Le problème, avec le chômage, c'est que c'est quelque chose de destructurant, pour le chômeur, mais aussi pour l'entourage.
La diminution des revenus touche l'ensemble de la famille. Et aiguise les rancoeurs.
Un chômeur, on peut aussi le considérer comme une femme au foyer. Qui oserait encore dire à une femme au foyer que c'est une grosse faignasse qui fout rien et qui vit aux crochets de son époux? Je suppose que tu ne fais pas rien de tes journées et que tu assures le gros du travail de la maison. Souligne ces points.
Maintenant, un désamour est une chose qui arrive. Ce qui est déguelasse, c'est de tenter d'en imputer la faute à l'autre, sous prétexte qu'il est au chômage.
Qu'est-ce qu'elle a comme boulot à te proposer, ta femme?
Puisque ça a l'air d'être facile à trouver un boulot, elle n'a qu'à le prouver.
Le problème, avec le chômage, c'est que c'est quelque chose de destructurant, pour le chômeur, mais aussi pour l'entourage.
La diminution des revenus touche l'ensemble de la famille. Et aiguise les rancoeurs.
Un chômeur, on peut aussi le considérer comme une femme au foyer. Qui oserait encore dire à une femme au foyer que c'est une grosse faignasse qui fout rien et qui vit aux crochets de son époux? Je suppose que tu ne fais pas rien de tes journées et que tu assures le gros du travail de la maison. Souligne ces points.
Maintenant, un désamour est une chose qui arrive. Ce qui est déguelasse, c'est de tenter d'en imputer la faute à l'autre, sous prétexte qu'il est au chômage.
De manière générale, le chômage est plus dangereux pour les couples quand c'est l'homme qui rame. Parce que le shéma traditionnel où l'homme fait bouillir la marmite est encore bien inscrit dans les esprits. Parce que bien des femmes encore aujourd'hui attendent du mariage une certaine sécurité matérielle plus qu'affective. De moins en moins, je pense, mais certaines conceptions ont la vie dure!
Il est socialement plutôt bien accepté qu'une femme soit inactive et vive au dépend du travail de son mari (journées shopping), mais l'inverse, même dans le cadre d'un congé parental reste mal perçu, comme dévirilisant, comme parasitage!
Il est socialement plutôt bien accepté qu'une femme soit inactive et vive au dépend du travail de son mari (journées shopping), mais l'inverse, même dans le cadre d'un congé parental reste mal perçu, comme dévirilisant, comme parasitage!