J'avoue parcourir le net depuis 2 heures sans comprendre trop les issues d'un contrat CDD pendant l'ARE (pas douée....) Pourriez-vous m'aider?
Je suis indemnisée depuis juillet dernier (inscrite en mai) et pour une durée de 730 jours (le max en fait).
On m'a proposé ce matin un contrat CDD temps plein de 6 mois mais cette mission sera nettement moins bien rémunérée que mon précédent salaire (CDI) et certainement moins que mes indemnités actuelles.
Cependant cette opportunité représente une expérience complémentaire intéressante. Mais si je dis oui ...
1/ faut-il bien s'actualiser chaque mois en transmettant ses bulletins de salaires (je me retrouverai de toute façon au chômage à la fin de la mission donc encore en recherche d'emploi CDI)
2/ vais-je être radiée au bout du 5e mois puisque les droits sont recalculés au bout de 122jours?
3/ quel calcul sera effectué en cas de reprise de droits (si reprise il y a car au téléphone une conseillère m'a dit qu'au delà de 4 mois tout sera recalculé sur le CDD ??)
4/ a votre avis, dois je dire oui au cdd ou négocier un CDD de 4 mois auprès de l'employeur pour être certaine de garder mon niveau d'indemnités actuelles ?
5/si reprise de droits ok, la durée d'indemnisation sera t-elle raccourcie?
Mille mercis car vraiment j'ai du mal