le grand écart

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

vioque54

le grand écart

Message par vioque54 »

avec nos 499 € par mois et l'obligation de rechercher un emploi dans le triangle des Bermudes ,ne voulant pas tomber dans le populisme le plus bas ,on est quant même surpris par la situation des hauts fonctionnaires français qui ne connaissent pas la crise et sont surprotégés,c'est quant l'égalité et la justice !
Une indemnité qui passe mal !

A l'heure où «le gouvernement milite pour une cure d'austérité, une hausse des taxes et des coupes sauvages dans les dépenses publiques», la nouvelle aurait exaspéré les locataires du prestigieux ministère, précise The Telegraph. Le versement de telles indemnités fait pousser des hauts cris outre-Manche. Une indignation également nourrie par la situation peu précaire de l'ancien haut fonctionnaire... De fait, Dominique de Villepin exerce aujourd'hui les fonctions de consultant pour sa société Villepin International, qui a réalisé en 2013, près de 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires. Le quotidien rappelle en outre que le magazine L'Express dévoilait en 2012 le patrimoine des Villepin: une propriété immobilière à Paris d'une valeur de 3 millions et une fortune personnelle estimée à plus de 4 millions.

chômeur,variable d'ajustement pour permette a d'autres de se gaver avec l'argent public, quant je vais partir a la retraite je n'aurais rien sinon des dettes !
romain23

Re: le grand écart

Message par romain23 »

RE:

Il n'est hélas, pas le seul. On continue à entretenir tous les anciens chefs d'etat (Valéry, ça commence à faire cher) et tous les anciens ministres et secrétaires et sous secrétaires d'etat (il y en a un paquet!) Après, on dira que les assistés sont les chomeurs!

http://www.planet.fr/politique-prime-de ... S-1-569180[Planet-a-la-Une]-20140314
cestpasvrai

Re: le grand écart

Message par cestpasvrai »

Propos du député "marcheur" Jean Lassalle (cités ici indépendamment de son appartenance politique) :

http://www.courrierdesmaires.fr/31345/l ... electeurs/
« L’élu du peuple a perdu de sa crédibilité. Cette méfiance envers les politiques, surtout les députés – la majorité des maires étant encore plébiscités, mais pour combien de temps ? – est accablante. Nous faisons semblant de proposer une alternance, mais nous construisons sur du sable. Les Etats ne maîtrisent plus grand-chose. L’élite financière et technocratique parle à la place des politiques. La dette s’est installée. La crise politique, économique et sociale est devenue une crise humaine. Nous avons perdu le sens du collectif »
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 07641.html
Après son tour de France, Jean Lassalle n'est plus un politique comme un autre, et le fait savoir en interpellant ses confrères de l'Assemblée et en les accusant, sous une salve d'applaudissements, de n'être "plus rien qu'un théâtre d'hommes".
Vidéos sur son tour de France en 2013
http://www.youtube.com/watch?v=iCFiWa79sEw
http://www.youtube.com/watch?v=8p9QAkOTJlk
http://www.youtube.com/watch?v=3I94Lf0pnOY
Répondre