Comment faire des projets en étant en CDD ou au chômage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Comment faire des projets en étant en CDD ou au chômage

Message par romain23 »

RE:
Avec les livres et internet, ne pas faire certaines choses relève de la mauvaise volonté ou de la paresse intellectuelle. Quand je vois le nombre de personne qui ont des problèmes à brancher un appareil alors qu'il suffit de "lire" le mode d'emploi (la plupart du temps imagé)...
exact, l'année dernière, j'ai eu mon evier bouché.n'ayant pas les moyens d'appeler un Hypothétique plombier difficile à trouver, j'ai acheté un furet au magasin de bricolage et discuté avec le vendeur qui m'a longuement expliqué. De là, je suis allé sur internet sur les sites du bricoleur ,et j'ai débouché mon evier!
Je n'avais jamais touché à la plomberie auparavant, et, j'y suis allé très lentement, par peur, mais avec concentration! Et, j'y suis arrivée! Maintenant, je suis dans la réparation des joints de mon lave vaisselle!
Après l'electricité , une corde de plus à mon arc!
Invité

Message par Invité »

comment on monte un mur, comment on change un robinet
Dans les magasins de bricolage il y a des petits dépliants à l'entrée sur tous les sujets de bricolage, qui t'expliquent tout ça de façon simple.
Un conseil : fermer l'arrivée d'eau au compteur (ou la vanne d'arrivée d'eau dans le logement) avant de démonter le robinet... :D
Statovore

Message par Statovore »

Malheureusement, ces dépliants sont pour la plupart insuffisant pour t'apprendre à réellement changer un robinet car on éviter de parler des problèmes qui peuvent survenir car c'est quand même un peu "publicitaire".
Kaii

Message par Kaii »

Si on a internet, c'est déjà plus simple.
Les tutoriels sont là! :D
https://www.google.fr/search?q=CHANGER+ ... inet+video
Ainsi que les forums si on a un problème
bebert

Message par bebert »

Je rappelle que le titre de ce topic était : " Comment faire de projets en étant en CDD ou au chômage". Je vois que vous faites au moins le projet de changer le robinet, c'est bien !!!

Je crois que j'ai fait dévier (d'évier ?) un peu le topic... Je voulais simplement expliquer qu'en restant occupé, on se retrouve avec un certain nombre de minis-projets qui en valent bien quelques grands chimériques.

Le truc, c'est de ne pas faire des projets à dix euros quand on a un euro en poche, c'est ça qui est déprimant...
Statovore

Message par Statovore »

En changeant ton robinet toi même, tu as certes dépensé 10€ mais tu as surement économiser 50€ si tu l'avais fait faire par le plombier du coin. 50€ qui pourront aller à un autre projet. :lol:
Kaii

Message par Kaii »

En lisant le 1er post, j'ai appris que certains faisait un crédit pour acheter une voiture :shock: Il existe tellement de prix différent en occasion. La palette est large selon son budget. ça ne m'a jamais traverser l'esprit, les crédits ne sont que pour l’immobilier et le réfrigérateur selon la situation financière. La machine à laver n'est pas si indispensable selon la composition de la famille. On peut laver à la main, à l'évier justement donc sans robinet, c'est :lol:
Statovore

Message par Statovore »

Kaii a écrit :En lisant le 1er post, j'ai appris que certains faisait un crédit pour acheter une voiture :shock:
Je vais surement te choquer encore plus mais il y a pas mal de monde qui achètent des voitures même d'occasion à crédit. Pire, il y a ceux qui achètent des produits multimédia ou de l'ameublement à crédit aussi que ca soit les 3 fois sans frais ou les crédits renouvelable ("révolving") qui sont de véritable piège quand on a un budget serré.
Kaii a écrit :les crédits ne sont que pour l’immobilier
Et encore, du fait de la durée importante de ces crédits, les intérêts grimpent rapidement.
Invité

Message par Invité »

On peut aussi se passer de réfrigérateur, il suffit de déménager dans le Nord. :wink:
(pas taper sur ma tête..)
Par exemple en Bretagne on se passe parfaitement de parasol. :wink:
Statovore

Message par Statovore »

Une bonne vieille glacière, tu stockes en hiver, tu utilises l'été.

Même les rois de France en avait a Versailles pour se faire des sorbets en plein été. :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

En effet mais je n'ai pas les moyens financiers de me faire livrer de la glace découpée au pic dans les Alpes, afin d'en remplir un puits.
Et pis faut pas prendre mes bêtises au premier degré. :wink:
A notre époque il est quand même normal d'avoir un frigo, un lave-linge et un réchaud (gazinière ou plaque) pour faire la bouffe, ainsi que l'eau chaude et un peu de chauffage en hiver, l'électricité et l'eau courante.
Comme on n'est plus des manants au temps du roi Soleil... :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Ha bon, je croyais que c'était revenu à la mode grâce aux écolos. :shock:

La glacière qui stocke la glace récolté en hiver, la culture du cannabis sativa que l'on passe dans la broie pour faire des cordes et du tissus, la paillasse au lieu des matelas synthétique, la maison en bois plutôt qu'en béton, la baratte pour faire son beurre, la coussotte pour se laver les mains en économisant l'eau...

C'est toujours marrant de rappeler ce genre de chose ancienne qui reviennent plus ou moins à la mode. :lol:
Lali33

Message par Lali33 »

Bah , je pense que c'est pas mal d'éviter les prêts à la consommation pour acheter un ordi portable, tablette, l'électroménager, le mobilier.

Mais pour une voiture d'occasion "qui tient la route" à par exemple 5000 euro: à moins d'avoir de l'argent de côté, un crédit est pratiquement indispensable.

Tout ce qui est électroménager, mobilier et multimédia sont à prix plus bas qu'une voiture, en général. Donc pas besoin de prêt.
Kaii

Message par Kaii »

Oui, j'ai remarqué les gens font parfois/souvent des prets à la c...Un iphone contre un rein par exemple. L'horreur ultime. Malgré les transports en commun et les transport à la demande des com'com à 2€/trajet. Une voiture est largement plus utile. Je le certifie. :mrgreen: On peut aussi embêter ses voisins pour un p'tit transport au supermarket
C'est juste qu'un pret ne doit pas etre pris à la légère. S'il est possible de dégager de l'argent de coté et l'acheter le mois prochain, 1 mois sans machine c'est possible mais évidemment pendant l'été serait l'idéale.
On m'a toujours dit d'éviter à tout prix les prêts. Les prêts, c'est à fuir comme la peste, c'est pas la vie.
romain23

Message par romain23 »

RE:
Mais pour une voiture d'occasion "qui tient la route" à par exemple 5000 euro: à moins d'avoir de l'argent de côté, un crédit est pratiquement indispensable.
Sauf que quand tu es au chomage, minima sociaux et autres RSA, tu n'obtiens aucun credit! T'arrives déjà pas à déménager ou a te loger !Alors un crédit...
Faudrait peut etre revenir à la réalité....
Répondre