Oubli de déclaration de période travaillée

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sidonie

Oubli de déclaration de période travaillée

Message par sidonie »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas déclaré les 7 heures de travail que j'avais fait en août 2013. J'avais une petite mission à cheval sur juillet (déclaré) et le premier août (oublié et non déclaré). En montant ça fait 80 euros brut. Mais ma déclaration mensuelle est fausse et je dois récupérer cette période auprès d'un employeur public. Je viens de me rendre compte que je lui ai déjà retransmis une déclaration que je sais fausse. Que faire ?
Pôle emploi acceptera t-il de rectifier et si je ne dis rien, ne vais-je pas risquer des soucis plus tard ?
Merci pour vos conseils.
steph60

Re: Oubli de déclaration de période travaillée

Message par steph60 »

Bonjour,

Contactez au plus tôt qui de droit pour faire corriger car avec l'informatique tout se sait (parfois tard, mais tout arrive).
Si vous ne faîtes pas corriger, il faudra rembourser et vous risquez une radiation (donc une période sans pouvoir toucher d'indemnité)
Autant tout remettre d'aplomb, vous serez bien plus tranquille.

++
sidonie

Message par sidonie »

Merci de votre réponse. Même si pour l'instant je n'ai pas encore été indemnisée (problèmes de paperasse en cascade) je prévois d'aller à Pôle emploi mais je ne sais pas comment ils vont prendre la chose.
Statovore

Message par Statovore »

Ce sera sans doute moins pire que si vous ne dites rien.

Si vous le dite de vous-même, on pourra effectivement penser que vous êtes de bonne foi.
Si ce sont eux qui le découvrent, ils ne chercheront surement pas et penseront immédiatement à une tentative de fraude.
Yves

Message par Yves »

Surtout que l'oubli (une journée travaillée à 80 euros si j'ai bien compris) est "symbolique".

La "sanction" sera le remboursement d'un éventuel trop-perçu.

Errare Humanum Est !
sidonie

Message par sidonie »

Bonjour,

Pôle emploi m'a fait un document rectificatif pour la période.
merci pour vos avis.
Répondre