Une conseillère Pôle emploi témoigne

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Une conseillère Pôle emploi témoigne

Message par bebert »

le pire est a venir,car le système est a bout de souffle
Que le pire soit à venir, ça ne fait pour moi aucun doute. Par contre, je ne vois pas pourquoi on peut considérer que le système est à bout de souffle. Le système tient toujours en Grèce et en Espagne, et pourtant, question d'être dans la merde, ils peuvent nous donner des leçons... Je pense aujourd'hui que le système a encore de beaux jours, de belles années, devant lui.
mais pourquoi ne pas désobéir à des instructions contraignantes quant aux libertés individuelles des demandeurs d'emplois
Il parait aussi que les flics en ont marre de placer des radars pour taxer les automobilistes... Mais pour tous ces gens, c'est difficile de mordre la main qui les nourrit. Quant à espérer de leur part une prise de conscience et une action collective, c'est peine perdue.
eths62

Message par eths62 »

J'ai du mal à comprendre ce genre de "temoignages". Les conseillers qui "couinent", ca fout le cafard à force.
TomOL

Message par TomOL »

Moi au contraire, je peux aisément comprendre qu'ils "couinent" à force d'être pressés entre nous les DE et le système lourd du PE.
angelik

Message par angelik »

Bonjour,

ce site est devenu le mûr des lamentations des personnes qui ont un salaire mirobolant ,une sécurité de l'emploi et de plus ils vous font un enfant dans le dos à la première occasion ! "radiations et j'en passe"

C'est l'hopital qui se moque de la charité ou je me trompe ? :lol:
bebert

Message par bebert »

ce site est devenu le mûr des lamentations des personnes qui ont un salaire mirobolant ,une sécurité de l'emploi et de plus ils vous font un enfant dans le dos à la première occasion ! "radiations et j'en passe"
J'adore ce genre de propos, ça renforce la solidarité... :lol:

Personnellement, je n'échange pas ma place contre celle de Paulactu... Sommes-nous dispensés d'avoir un peu d'empathie parce que nous sommes sur le banc de touche ?
Invité

Message par Invité »

ce site est devenu le mûr des lamentations des personnes qui ont un salaire mirobolant
Un salaire mirobolant pour les agents de Pôle ? :lol:
Vous êtes épaté(e) à peu de frais, Angelik ! :roll:
Yves

Message par Yves »

Nous avons la chance d'accueillir ici des conseillers Pôle Emploi qui prennent sur leurs temps libres pour répondre à nos questions et participer de façon constructive aux échanges : Paulactu, Eths62, Mabulle… et quelques autres selon les périodes.

Actuchomage n'a rien d'un mur des lamentations pour les Conseillers PE. Au contraire !

Il en deviendrait un pour les Chômeurs et Précaires si nos Ami-E-s de PE ne nous faisaient pas l'honneur de leurs visites régulières et de leurs (précieux) conseils.

Faudrait pas l'oublier !

Comme je l'ai déjà écrit, le témoignage de "Valérie" élargit le débat, notamment quand elle parle des exigences des employeurs. Il prend encore une autre dimension quand sont évoquées les "dérives" du secteur public qui use et abuse des dispositifs (contrats aidés et autres).

Bref, sur Actuchomage, Chômeurs, Précaires, Conseillers PE, Salariés… débattent posément de questions qui suscitent, ailleurs, des empoignades et diatribes caricaturales.

En cela nos forums ne sont pas du tout des murs de lamentations. Ils balaient, au contraire, tous les aspects, tous les points de vue, dans un état d'esprit qui privilégie la convivialité.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ce travail collectif.
Talou

Message par Talou »

Je voulais écrire "no comment" ... suite à la lecture de ce texte ...
En fait, il y a tant de contradictions dedans (x formations à la suite alors que pas ou si peu de budget pour, etc ...) et de clichés (blédards profiteurs, blédardes voilées, bénéficiaires du RSA limite tricheurs ...) pour une conseillère se revendiquant de faire du social, que je préfère ne pas connaître la suite ... :evil:
Belle journée, au-dessus, c'est le soleil ! 8)
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit :Les réunions de la 1/2 journée de fermeture sont, pour moi, une perte de temps et un moment privilégié pour faire monter ma tension :? (...)
Merci Paulactu pour ces précisions!
En revanche on n'a jamais pris le temps de faire un bilan des nouvelles modalités de suivi des DE mais "l'encadrement" s'en fiche, ce qui compte c'est le délai de réception de l'EID
Ca ne serait pas un peu tôt pour en faire un bilan?
paulactu

Message par paulactu »

angelik a écrit :........des personnes qui ont un salaire mirobolant ,une sécurité de l'emploi et de plus ils vous font un enfant dans le dos à la première occasion ! "radiations et j'en passe"
C'est l'hopital qui se moque de la charité ou je me trompe ? :lol:
Oui vous vous trompez, vous êtes complètement à côté de la plaque Angelik et c'est peu dire
Restée Statut Public après la fusion je ne suis pas fonctionnaire et n'ai pas du tout la sécurité de l'emploi. Quant à mon salaire "mirobolant" il représente à quelques euros près ce que je gagnais en 1988, oui vous avez bien lu je parle bien d'il y a 26 ans.
Dernière modification par paulactu le 11 mars 2014, modifié 1 fois.
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :J'ai du mal à comprendre ce genre de "témoignages". Les conseillers qui "couinent", ca fout le cafard à force.
C'est bien dommage que tu vois ce témoignage sous cet angle là :?
Elle ne couine pas, elle dit les choses
Paulina

Message par Paulina »

L’emploi idéal, celui qui vous permettra de travailler pour un salaire confortable, dans des conditions agréables, aux horaires qui vous conviennent et à moins de dix minutes de chez soi : c’est mort aussi
Ca dépend où on habite, mais j'ai eu cela en 2012. 10 minutes de voiture, horaires variables et + 2000 euros brut, tout cela avec un CV à trous. :mrgreen:

Faut pas désespérer. C'est sûr ce n'est pas tous les jours qu'on trouve ce paradis.
angelik

Message par angelik »

Oui vous vous trompez, vous êtes complètement à côté de la plaque Angelik et c'est peu dire
Restée Statut Public après la fusion je ne suis pas fonctionnaire et n'ai pas du tout la sécurité de l'emploi. Quant à mon salaire "mirobolant" il représente à quelques euros près ce que je gagnais en 1988, oui vous avez bien lu je parle bien d'il y a 26 ans.

On voit le respect que vous apportez aux personnes de ce site !

De plus je ne comprendrais jamais comment une bande d'imbéciles qui viennent se plaindre ici de leurs sorts qui leur est réservé "demandeurs d'emploi sous perfusion d'un système qui fonctionne à l'envers.

Des personnes sous la dime des contribuables "minima sociaux et j'en passe....

Tout le système structurel des demandeurs d'emploi est à mettre à plat !

Pole emploi est un employeur d'individus obsolètes qui ne pensent qu'à leurs petites personnes et j'en passe

Enfin je n'ai pas envie de m'étendre et d'user mon clavier

Vous êtes suffisamment payés pour ce que vous faites comme ceux de l'éducation nationale

En somme vous ne servez à rien et je serais ravie le jour ou tout se passera par le numérique cela fera gagner une somme colossale aux contribuables fini les jérémiades.

Je m'en tape si on me banni de ce site car il appartient à peu de chose prêt à pôle emploi.
paulactu

Message par paulactu »

Ce tombereau d'insultes ne mérite pas de commentaire mais que vous quittiez volontairement (ou avec l'aide d'Yves) ce site me permettra de ne plus recevoir de MP de votre part, c'est déjà ça de gagné :lol:
angelik a écrit :à PAULACTU
Bonjour
j'ai mis un message dans votre Espace privé en MP (cela concerne les absences autorisées) au cas ou vous l'auriez zappé!
Merci pour votre aide
angelik

Message par angelik »

Ce tombereau d'insultes ne mérite pas de commentaire mais que vous quittiez volontairement (ou avec l'aide d'Yves) ce site me permettra de ne plus recevoir de MP de votre part, c'est déjà ça de gagné

Mais c'est à se demander si vraiment vous êtes dans les locaux de pôle emploi !

Ce message en MP "c'était pour tester votre déontologie du secret professionnel sur votre lieu de travail” disons plutôt vacances à l'année"

J'en ai la preuve ce jour puisque vous venez de le mettre sur le site et heureusement que je ne suis pas assez stupide comme certains ici qui vous laissent carte blanche avec leur identifiants !!!

En somme soit vous êtes une taupe sur site ou un individu qui ne sait que faire de son temps qui lui est grassement payé par les contribuables

En synthèse vous êtes parfait ou parfaite pour intégrer un certain régime des années noires de l'histoire !
Verrouillé