Internet obligatoire ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

poupix

Internet obligatoire ?

Message par poupix »

bonjour
je suis inscrit pole depuis 1 an et indemnise
lorsque je me suis inscrite la conseillere m'a demande si j'avais une boite mail et comme j'ai dit oui mais pas d 'ordi ni de connexion internet , elle m'a dit " qu'il fallait absolument que j'ai internet à la maison car en 2015 Pôle emploi n'accepterait plus les chomeurs sans internet. donc internet chez soi sera obligatoire. Est-ce vrai ???
car moi je viens de resilier tout ca, et mon ordi prete et vieux et HS .
donc moi je veux donc envoyer une lettre RAR informant que pour me joindre il y a toujours les SMS et le courrier.
cependant je voudrais savoir si je peux faire cela sans probleme pour moi
je ne veux pas d'internet ni d'ordi chez moi

merci de vos avis
cordialement
Yves

Internet obligatoire ?

Message par Yves »

Une connexion Internet et un ordinateur ne sont pas OBLIGATOIRES. Ils ne le seront pas plus en 2015 !!!!

Disposer d'un matériel informatique opérationnel (et d'une connexion Internet) reste un luxe pour des millions de personnes. Sans compter celles qui ne maîtrisent pas DU TOUT ces outils… et les analphabètes (de plus en plus nombreux).

Le bon sens voudrait que quand on envisage de ne plus avoir d'ordinateur chez soi (donc plus de connexion), on évite de donner à Pôle emploi une adresse mail à laquelle on a (ou aura prochainement) plus accès. :mrgreen:

Ce qui vous pend au nez, ce sont des convocations qui ne vous parviendront jamais (car dématérialisées, donc plus adressées par La Poste) et, à un moment ou un autre, une radiation pour ne pas vous être présenté à un entretien obligatoire.
poupix

Re: Internet obligatoire ?

Message par poupix »

merci Yves
mais je ne comprend pas pourquoi les convocations ne me parviendrais plus car il y a toujours les sms via le mobile...
j'avais une boite mail pour internet car j'allais sur le net chez les copains cette conseillere m' a force la main en fait ... oui je sais ca parait completement fou mais c'est la verite
je n'avais de connection chezmoi.
mais je pense demenager ors du departement sous peu car plus possible payer loyer , je serais plus ferme avec le nouveau conseiller....
Yves

Re: Internet obligatoire ?

Message par Yves »

Les SMS, c'est autre chose en effet ! Vous n'envisagez pas de ne plus avoir de téléphone portable j'espère ? :wink:

Pôle emploi incite les chômeurs qui disposent d'un ordinateur et d'une connexion Internet à suivre l'évolution de leur dossier et de leurs démarches par ce biais. Ce n'est pas illogique. La CAF raisonne de la même manière.

Je dois dire que, quand tout fonctionne bien, c'est plus simple. On a accès 24h/24 et 365 jours par an au montant de son indemnisation, aux avis de paiement, aux convocations, on peut poser des vacances en 30 secondes, demander des attestations…

Forcément, il faut disposer d'un matériel opérationnel ce qui pose parfois des problèmes à celles et ceux qui ont des fins de mois difficiles et ne peuvent le renouveler quand il lâche. Ça arrive !

Par ailleurs, comme précisé plus haut, une multitude ne sait pas encore se servir d'un ordinateur et/ou d'Internet. Pour cette raison, Pôle emploi ne peut contraindre personne… à moins d'offrir le matériel, la connexion ET la formation à tous les nouveaux inscrits. :wink:
Répondre