Pôle emploi cherche par tous les moyens à radier cette catégorie (catégorie D) et particulièrement ceux qui ont plus de 45 ans etc.
Une amie de ma cousine, bénéficiaire du R.S.A. me disait qu'elle subissait depuis quelques temps un étrange comportement d'un conseiller de Pôle emploi.
1. Convocation imposée tous les 15 jours dont la durée de l'entretien dure 1 heure. Pendant cette heure, le conseiller ne propose aucune aide mais se prend pour un "psychologue à deux sous". Il accuse le bénéficiaire du R.S.A de tous les maux.
2. Appel inopiné de la part de ce conseiller chez le bénéficiaire du R.S.A. d'un "soi-disant suivi téléphonique" non prévu lors des différentes convocations. L'appel téléphonique de ce conseiller était répétitif, (3 fois dans la matinée).
3. Lors de l'entretien, le conseiller passe son temps à harceler le bénéficiaire du R.S.A. afin que celui-ci perde son sang-froid. L'objectif de ce conseiller est d'en profiter pour monter un dossier le plus défavorable possible sur le comportement du bénéficiaire du R.S.A. Le conseiller pourra, ainsi, justifier auprès de sa direction, voire du conseil général, la suspension du R.S.A. voire sa suppression à l'égard du bénéficiaire.
Pôle emploi cherche à faire des économies sur le dos les bénéficiaires du R.S.A. ! elle en profitera sans état d'âme !
Les bénéficiaires du R.S.A. ne doivent pas être pris pour des "boucs émissaires" à cause d'une crise économique qui n'en finit pas dans ce pays et dont ils ne sont pas responsables. Les bénficiaires du R.S.A doivent rester vigilants et intelligents, ils sont sous une surveillance contrôlée et renforcée par Pôle Emploi.
Bougon2
Bénéficiaires du R.S.A, attention
Re: Bénéficiaires du R.S.A, attention
Ce harcèlement apparaît pour le moins incroyable. Mais ne tirez pas d'un cas une généralité.
Je ne suis pas certain que les conseillers Pôle Emploi ont que ça à faire : recevoir pendant une heure les bénéficiaires RSA, assurer des suivis téléphoniques répétitifs, tendre des pièges…
Faut vraiment être "vicelard" et "tordu". Mais ça arrive.
De plus, la gestion des fonds RSA ne relève pas de l'Unédic (ou de Pôle emploi), mais de la CAF et du département. Donc, petit détail, PE ne réalise pas d'économies en radiant les RSastes.
Si ce témoignage correspond à la réalité, il relève peut-être d'un différend entre la personne concernée et son conseiller. Cela n'excuse en rien cet excès de zèle malveillant.
Pour finir sur une note d'humour : Ce conseiller n'aurait-il pas - finalement - un petit faible pour l'amie de votre cousine ?
Je ne suis pas certain que les conseillers Pôle Emploi ont que ça à faire : recevoir pendant une heure les bénéficiaires RSA, assurer des suivis téléphoniques répétitifs, tendre des pièges…
Faut vraiment être "vicelard" et "tordu". Mais ça arrive.
De plus, la gestion des fonds RSA ne relève pas de l'Unédic (ou de Pôle emploi), mais de la CAF et du département. Donc, petit détail, PE ne réalise pas d'économies en radiant les RSastes.
Si ce témoignage correspond à la réalité, il relève peut-être d'un différend entre la personne concernée et son conseiller. Cela n'excuse en rien cet excès de zèle malveillant.
Pour finir sur une note d'humour : Ce conseiller n'aurait-il pas - finalement - un petit faible pour l'amie de votre cousine ?

Je comprends très bien ce que bougon2 veut dire. Ces préposés du CG ne sont que des parasites (=des doublons ou des triplons déjà avec la CAF et Popol). Ils se permettent de mettre la pression sur les bénéficiaires du RSA, alors qu'ils n'apportent rien, n'aident rien : au contraire, ils ne font qu'empirer la situation du RSA'siste. Personne n'est au RSA de gaieté de cœur ou par choix (ou très rarement) : préférerait travailler et gagner correctement sa vie et non pas survivre avec 400€/mois. Le RSA est un droit durement gagné comme n'importe quelle prestation familiale et non pas une MASQUERADE, IRONIE, PARODIE qu'on nous essaye de faire croire que c'est un contrat? Il est où le contrat là dedans ? Dans un contrat, il y a l'intitulé de la fonction qu'on va occuper, des enjeux du poste, les horaires, la rémunération afférente au contrat, etc... Dans l'allocation du RSA, on nous jette de la poudre aux yeux, on essaye de nous embrouiller, de nous faire confondre allocation qui est un droit et le mot contrat n'a aucun lieu ici.
En effet, cette préposée du CG qui met la pression sur bougon2 semble, comme le craint bougon2, pousser vers la voie de sortie, rien que pour faire baisser les chiffres du RSA. Cette préposée du CG a peur de se retrouver de l'autre côté de la barrière, c'est-à-dire du côté de la barrière où se trouvent les RSA'siste : elle mériterait qu'on lui dise en pleine gueule que c'est qu'une parasite de la société!!!
En effet, cette préposée du CG qui met la pression sur bougon2 semble, comme le craint bougon2, pousser vers la voie de sortie, rien que pour faire baisser les chiffres du RSA. Cette préposée du CG a peur de se retrouver de l'autre côté de la barrière, c'est-à-dire du côté de la barrière où se trouvent les RSA'siste : elle mériterait qu'on lui dise en pleine gueule que c'est qu'une parasite de la société!!!
Eh, Aldonaturquoise, tu as vraiment une dent contre les "conseillers" Conseil Général.
Tu as posté la même intervention là !
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Je peux comprendre et partager ta colère, mais inutile de la coller/copier sur tous les posts où il est question de RSA/CG. D'autant que, comme je l'ai écrit, ici et dans l'autre discussion, la pression ne vient pas du Conseil général mais de Pôle emploi.
Tu me diras que les méthodes sont les mêmes… Et tu n'auras pas complètement tort !

Tu as posté la même intervention là !
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Je peux comprendre et partager ta colère, mais inutile de la coller/copier sur tous les posts où il est question de RSA/CG. D'autant que, comme je l'ai écrit, ici et dans l'autre discussion, la pression ne vient pas du Conseil général mais de Pôle emploi.
Tu me diras que les méthodes sont les mêmes… Et tu n'auras pas complètement tort !