9 mois pour répondre à une candidature...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

9 mois pour répondre à une candidature...

Message par serenity »

J'avais envoyé une candidature spontanée à la Lyonnaise des Eaux sur un poste de Télé-conseiller en mai 2013.

En ouvrant ma messagerie à l'instant qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir une réponse que je n'attendais plus. Négative, mais, une réponse tout de même.

9 mois pour répondre à une demande d'emploi. Record pulvérisé :D :D :D :D :D
TomOL

Re: 9 mois pour répondre à une candidature...

Message par TomOL »

Un accouchement pour votre interlocuteur :)

Je me demande tout de même comment c'est possible.
serenity

Message par serenity »

TomOL a écrit :Un accouchement pour votre interlocuteur :)

Je me demande tout de même comment c'est possible.
Franchement moi aussi !

Je pense qu'ils centralisent nationalement toutes les demandes et prennent tout leur temps pour répondre à celles dont ils savent qu'ils ne donneront pas suite.

Je veux bien admettre qu'ils reçoivent de très nombreuses candidatures, mais, tout de même. De plus, la réponse m'est parvenue par mail. A la lecture, de l'intitulé du mail, je ne voyais pas de quoi il s'agissait... puis en l'ouvrant, j'ai compris et là je me suis dit : "mieux vaut très tard que jamais !"

Stupéfiant !!! :shock: :shock: :shock:

J'avais fais une croix sur une réponse voyant les semaines et les mois passer sans aucune nouvelle.
TomOL

Message par TomOL »

C'était suite à une candidature par courrier?

Ils ont peut-être retrouvé votre courrier entre deux poubelles euhhh classeurs.
serenity

Message par serenity »

Oui, une candidature spontanée.

Ma lettre m'avait semblé bien tournée. J'avais passé deux heures à la peaufiner. J'étais surpris de ne recevoir aucune réponse d'une aussi grosse boîte.

Ils me proposent dans un mail joint à celui où se trouve la réponse d'aller sur leur site de recrutement pour mettre à jour les nouvelles données pouvant apparaître sur mon CV et me disent qu'ils conservent ma candidature dans leur base de données.

Je vais y réfléchir. Cela ne me donne guère envie de re-candidater si il leur faut à chaque fois près d'un an pour me répondre.
Paulina

Message par Paulina »

ils ont dû prendre une stagiaire dernièrement et ils lui ont donné comme défi de répondre à toutes les candidatures :mrgreen:

Je trouve que c'est ridicule d'envoyer une réponse autant de mois après. Passé un délai d'un mois, on a compris que notre candidature n'intéresse pas.
Yves

Message par Yves »

En matière de recrutement, il ne faut pas se poser de questions… On trouve tout et n'importe quoi !

De plus en plus n'importe quoi justement.

À la décharge des entreprises, elles sont submergées de candidatures qui leur arrivent par une multitude de biais : réponses à annonces, candidatures spontanées, rencontres sur salons, courriers postaux, par les réseaux… 

La gestion de tous ces dossiers (quand gestion il y a) est industrielle. Elles envoient des mails groupés… quand elles ont le temps ou la courtoisie de le faire.

Dans ton cas, il s'agit certainement de ça. Ils ont confié à un stagiaire ou à une petite main le soin de répondre par la négative à toutes les candidatures reçues depuis un an. L'autre a appliqué la consigne sans se poser de question.

C'est pas plus compliqué. Faut pas chercher à comprendre ! :mrgreen:
Lali33

Message par Lali33 »

Je rejoins l'avis de Yves.

Il ne faut pas chercher à comprendre le processus de recrutement de cette entreprise puisqu'il n'y'en a pas.

Comme il est dit plus haut: les candidatures sont gérées de façon industrielle.

Une lettre-type de refus est parfois envoyé au candidat. Et encore, pas toujours;
Répondre