Je connais très bien le site de Pole Emploi et je m'en sers régulièrement pour obtenir des infos. Seulement, il y a parfois des subtilités et la FAQ (+ reste du site) ne suffisent pas toujours à obtenir une réponse adaptée. Et oui, dans mon cas, j'ai bien compris que je devais me déplacer.expression de trop car il y a plusieurs possibilités d'avoir des informations mais pour votre besoin vous n'avez pas le choix, il faut vous déplacer dans votre agence, qui comme n'importe quelle autre, est ouverte au public 35h/semaine ce qui laisse tout de même le temps de s'y rendre.
Quand je disais "à la rigueur"', je ne voulais pas dire que les agences n'étaient pas souvent ouvertes mais simplement que même quand on se déplace, on obtient pas toujours une réponse sure à 100%. J'ai l'exemple d'un conseiller de mon agence qui m'avait proposé une offre de CUI-CAE alors que je venais de m'inscrire comme demandeur d'emploi et que j'ai un bac +5 (sauf erreur de ma part je ne peux pas y prétendre).

Je me répète mais je me tape 2h de bus aller et 2h retour pour aller à l'agence. Sachant qu'une fois sur place, je dois attendre de longues heures pour rentrer chez moi car le seul bus de retour est en fin d'après midi. De plus, je ne suis pas indemnisée donc je fais très attention à mes dépenses. Tout ça pour aller poser une simple question ou faire signer un formulaire, c'est pénible et c'est un peu "ballot". Surtout que tout ça pourrait facilement être fait en ligne ou par téléphone mais les conseillers ne sont pas joignables car overbookés et ceux du 3949 ne sont pas compétents pour la plupart. Après, ya pire dans la vie mais j'imagine même ps la galère pour la personne qui a le même genre de contraintes et qui doit (par exemple) faire garder son enfant en plus.

Alors oui, ce n'est pas la faute des employés de Pôle Emploi s'il n'y a pas d'agence plus proche de chez moi mais ce n'est pas la mienne non plus. On est au 21ème siècle donc pouvoir faire certaines formalités en utilisant des moyens modernes genre scanner (pour pouvoir remplir et faire signer des documents par exemple), email et autres ne me parait pas être une idée irréaliste (au moins à titre occasionnel).
Savez-vous si on peut toujours prendre l'avion ou la voiture pour aller à un entretien ? Car ICI ça parle de bons SNCF ou de remboursement mais contrairement à avant, la voiture et l'avion ne sont plus explicitement évoqués.
Merci pour vos renseignements en tout cas.