DRH et leurs réponses

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

hourtin

DRH et leurs réponses

Message par hourtin »

aujourd'hui journée déprime, encore une reponse negative, cela fait 6 mois que je suis au chomage cette fois ci il s'agissait d'un boulot d'assistant, je ne voulais pas refaire ce type de boulot ms j'en ai tellement marre, je postule donc et la on me dit, certes apres avoir relancé, pas l'experience dans le domaine de la societe, j'en ai marre cela fait 10 ans q je fais dans l'assistanat et com j'ai pas travaillé dans le domaine de la societe on a meme pas le droit a l'entretien, en plus le meme etait intitulé monsieur, madame, j'ai failli répondre la DRH qu'elle pourrait au moins faire attention; il y en a marre de tout; voila coup de gueule du jour :roll:
superuser

conseil de vieille

Message par superuser »

Salut hourtin,

Ne vous mettez pas ainsi la rate au court-bouillon, car cela fait seulement six mois que vous êtes au chômage et ce n'est peut-être pas fini (bien sûr, je vous souhaite tout le contraire) => mais surtout, essayez de ne pas dilapider votre énergie !!!

On considère - y compris à l'ANPE - qu'il est normal de mettre environ un an aujourd'hui avant de retrouver un emploi.

Prenez des distances avec le recrutement : si vous vous figurez à chaque fois que le job est pour vous, si vous y croyez trop, plus vous serez mauvais(e) à l'entretien - nervosité - si vous le décrochez, et plus vous tomberez de haut devant ce type de réponse. Economisez-vous !!!

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais vous ne tiendrez pas si cela doit durer plus longtemps, hélas. Alors, pensez-y.

Bon courage !
Sophie - une animatrice du site,
43 ans, au chômage depuis bientôt 5 ans...
hourtin

Message par hourtin »

merci sophie pour votre sympathique message, je sais qu'il faut attendre longtemps helas ce n'est pas la 1ere fois que je suis au chomage, mais auparavant j'avais l'impression qu'il y avait plus d'entretiens.
superuser

Message par superuser »

C'est clair, tout s'est dégradé vitesse grand V depuis cinq ans. Beaucoup de chômeurs qui ont perdu leur emploi à ce moment-là se retrouvent piégés aujourd'hui.

Je vous conseille de lire notre article du 16/11 intitulé La création d'emplois, toujours au coeur du problème et vous regarderez la courbe :
En 2000 => 566.600 emplois créés
2001 => + 248.300
2002 => + 28.600 (aïe)
2003 => 72.900 emplois détruits (du jamais vu !!!)
2004 => + 17.200 !!!
Et les prévisions pour 2005 => + 40.000 à tout casser…

C'est dur, très dur en ce moment. Il n'y a pas que les entretiens qui se raréfient, il y a aussi les salaires qui dégringolent en flêche.

Mais pour vous redonner une note d'espoir, Jean-Louis Borloo a prédit une future "crise du recrutement" d'ici 3 ans : grâce aux départs en retraite des "papy boomers" on va revenir au plein emploi...

Trève de plaisanterie : TENEZ BON, et économisez-vous !
Répondre