5 techniques pour siphonner une usine rentable

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nounourse

Re: 5 techniques pour siphonner une usine rentable

Message par nounourse »

Très intéressant cet article !
da19

Message par da19 »

oui, très intéressant
et dernièrement, UPM a fermé la plus ancienne papeterie de France ( et probablement d'Europe ) : la papeterie de Docelles, dans les Vosges ; elle aussi était performante !
lupita83

Message par lupita83 »

La papeterie de Docelles fait partie de mes souvenirs d'enfance.
Ma tante y a été ouvrière depuis l'âge de 16 ans jusqu'à sa retraite, à ce titre j'avais droit régulièrement à des cahiers (ceux avec des défauts) quand j'étais môme. J'avais droit aussi à la visite de l'usine, en tant que famille on se sentait traités en VIP tout au long de la visite :) . Je me souviens que c'était impressionnant à voir toutes ces machines, j'admirais le talent et la force des ouvriers qui travaillaient là...
L'usine s'était recentrée ces dernières décennies vers la fabrication de papier de haute qualité, et ça marchait plutôt bien.

Quel gâchis toutes ces vies brisées par le chômage, tout ces savoirs faire jetés à la poubelle ! :evil:
Docelles est un petit village et le plus gros employeur du coin c'était la papeterie et dans une moindre mesure la maison de retraite...maintenant il ne va plus rester grand chose et cela obligera les gens à partir sur la ville la plus proche, Epinal, pour espérer trouver du boulot.
Répondre