Bonjour,
A partir du 07/07/2009, mon mari a été inscrit à PE (mais ARE versée par la branche chômage de la RATP) en Essonne. Il s'actualisait tous les mois et percevait chaque mois son ARE par virement de la branche chômage de la RATP qui était en télétransmission avec PE.
Le 28/04/2011, mon mari a commencé son congé parental. Il restait alors 90 jours de droits à l'ARE.
Depuis le 01/05/2011, mon mari perçevait le CLCA par la CAF de l'Essonne.
Nous avons déménagé en Bretagne en aout 2012, le nécessaire a été fait auprès de la CAF du Finistère qui a pris le relais dans le versement du CLCA.
Le CLCA sera versé pour la dernière fois le 05/03/2014 (correspondant au CLCA de février).
Pour bénéficier des 90 jours de droits restant à l'ARE, mon mari doit aller s'inscrire au PE dont nous dépendons ici dans le Finistère.
C'est une nouvelle inscription, une ré-inscription? classique ou différente du fait qu'il sorte d'un CP?
Y'aura-t-il un "transfert" de dossier à faire entre les 2 PE du Finistère et de l'Essonne? Combien de temps en moyenne cela prend-il?
Nous avons contacté la branche chômage de la RATP qui a d'ores et déjà "rouvert" son dossier. Ils sont en attente du justificatif CAF de versement de prestation entre le 01/05/2009 et le 28/02/2014 (aucun souci, c'est en cours), du nouveau numéro d'inscription de mon mari, de l'attestation de non prise en charge par PE du versement de l'ARE et de la fiche de liaison pour établir la télétransmission entre eux et le PE.
On croise les doigts pour que le transfert ne soit pas trop long. Nous savons que c'est rétroactif mais bon....
Juste comme ça pour l'anecdote, est-ce parce que l'ARE était versée par la RATP (mais l'actualisation se faisait bien sur le site internet de PE) mais mon mari n'a jamais été convoqué par aucun conseiller entre son inscription et sa mise en CP, 20 mois plus tard!
Reliquat de droits ARE après congé parental
Re: Reliquat de droits ARE après congé parental
sauf en cas de bug (c'est rare mais ca arrive), le transfert se fait en temps reel chez PE, votre mari aura donc sa nouvelle carte d'inscription au terme du rdv. Pour le dossier, votre nouveau pole emploi procedera au classement sp et vous remettra ce fameux rejet sp + dama + fiche de liaison (si besoin) sous 15 jours maximum.