cui cae et absence pour entretien d'embauche et rémunération

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lestymo

cui cae et absence pour entretien d'embauche et rémunération

Message par lestymo »

Bonjour,

Je suis donc en CUI CAE qui doit se terminer le 31 mars 2014 et j'ai décroché un entretien d'embauche auquel je dois me rendre le 13 Février 2014. Je travaille pour une collectivité territoriale ( mairie ) en dispo dans l'école primaire. J'ai refusé le renouvellement du contrat . Je leur ai dit que je souhaitais prendre cette journée sur mes congés payés mais selon eux, j'aurais déjà épuisé tous mes congés l'année dernière car ils comptent les périodes de vacances scolaires comme des congés. J'aurais selon eux eu plus de vacances que nécessaire, lol ( confondent annualisation, ,modulation, droit privé et droit public... et les vessies pour des lanternes )

Donc, ce que j'aimerais savoir c'est si une absence pour entretien d'embauche dans le cadre d'un CUI CAE peut-être retenue sur salaire ou si elle fait partie des choses que l'on peut faire sans incidence sur la rémunération déjà bien faible.

Merci à vous d'avance
lestymo

Re: cui cae et absence pour entretien d'embauche et rémunération

Message par lestymo »

Et ce que je voudrais savoir c'est aussi si j'ai le droit de commencer ma formation après mon contrat de travail ( payée par l'employeur ) le 31 mars car la formatrice n'a pas de planning élastique et mes contraintes ne le sont pas non plus.

Aucune action ne m'a jamais été proposée avant et j'ai du moi-même la demander mais mon contrat n'étant pas renouvelé au 31 mars... De plus mes horaires de travail et missions ne m'auraient pas permis d'être disponible.
Répondre