Bonjour, cela fait du bien d'avoir du soutiens dans la jungle du monde PE.
Mon conseiller me zap totalement, et j'aimerais des renseignements sur l'ADR svp.
Après pas mal de chômage, j'ai l'occasion d'un contrat Professionnalisation, et il est rémunéré au Smic (j'ai plus de 26 ans.
Je suis donc dans en droit de demander l'ADR pour la durée de mes droits restent (pour moi 8 mois).
Une fois mes droits utilisés, je vais alors être "expulsée" du PE. Je continue alors mon CDD de Pro, durant encore 10 mois, en cadence de 35 heures.
Si mon employeur ne me propose pas de place, et je ne trouve pas ailleurs, est-ce que j'ai acquis des nouveaux droits (ARE) à ce stade là?
Il me semble que c'est les cas, mais est-ce certain?
Merci : d'avance de me renseigner, si vous avez des réponse à me donner....Bonne journée à toutes et tous....Kimkim :
ADR
Re: ADR
Quelqu'un de ma famille a fait un contrat en alternance (AFPA + employeur) d'un an, elle était payée au SMIC. Je ne sais pas si c'est ça un contrat de professionnalisation, en tous cas elle avait effectivement des droits au chômage à la fin.
Elle a retrouvé dans les 2 mois suivants, dans le métier qu'elle avait appris et ça se passe très bien.
Je vous souhaite la même chose.
Elle a retrouvé dans les 2 mois suivants, dans le métier qu'elle avait appris et ça se passe très bien.
Je vous souhaite la même chose.
Vous pouvez pretendre à l'adr sous 2 conditions :
- être indemnisé depuis au minimum 12 mois
- ne pas avoir repris chez le meme employeur
Vous pourrez bénéficier d'un complément adr dans la limite de la moitié de votre reliquat ARE en cours. Au terme de ce complément, vous ne serez pas "expulsé", PE stoppera tout simplement le versement du complément.
A la fin de votre contrat pro, PE procédera, à votre demande, au réexamen de vos droits suite à cette nouvelle période d'activitée salariée
Vous pourrez bénéficier d'un complément adr dans la limite de la moitié de votre reliquat ARE en cours. Au terme de ce complément, vous ne serez pas "expulsé", PE stoppera tout simplement le versement du complément.
A la fin de votre contrat pro, PE procédera, à votre demande, au réexamen de vos droits suite à cette nouvelle période d'activitée salariée
Merci de ces explications, j'ai effectivement droit au bénéfice d'ADR.eths62 a écrit :Vous pouvez pretendre à l'adr sous 2 conditions :
Par contre un détail me laisse perplexe : Si j'ai bien compris, je devrais (après mon mois d'essai), signaler à PE un changement de situation (car sous contrat CDD Pro).Cela implique une "expulsion" à ce moment là (soit un changement de catégorie?).
C'est dingue, on dirais que mon conseiller ne veut pas me recevoir pour m'expliquer....
Merci de m'aider encore à tous comprendre....Kimkim
Non, ce n'est pas du tout ce que dit Eths62, lui vous parle "d'indemnisation" : le complément ADR n'étant possible que dans la limite des 50% de votre reliquat d'ARE, vous cesserez à ce moment là de recevoir un complément que vous continuiez à être inscrite ou pas.KIMKIM a écrit : Si j'ai bien compris, je devrais (après mon mois d'essai), signaler à PE un changement de situation (car sous contrat CDD Pro).Cela implique une "expulsion" à ce moment là (soit un changement de catégorie?).
Votre conseiller est à 95% ex anpe et pas ex assédic, l'indemnisation n'est pas son Métier. Si vous voulez entrer directement en contact avec un conseiller Indemnisation, il faut soit vous déplacer soit envoyer un message à partir de votre espace PERSONNEL/Foire aux Questions (celui ci arrive sur une boîté dédiée ex assédic)