formation = temps de travail ? (pour ARE ou ASS)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

libellule

formation = temps de travail ? (pour ARE ou ASS)

Message par libellule »

J'ai 4 ans et 6 mois de temps de travail dans les 10 dernières années.
Il me manque donc 6 mois pour passer à l ASS ( 5 ans de travail durant les 10 dernières années) au lieu de retomber au RSA.

Je n'arrive pas à trouver un job (je sais je ne suis pas le seul).

Si je fais une formation de 6 à 9 mois (j'ai droit à un CIF CDD) , est ce que cela m'ouvrira des droits pour obtenir l'ASS?
Si oui, sans doute que toutes le formations ne sont pas acceptées.
Merci pour les réponses
Invité

Re: formation = temps de travail ? (pour ARE ou ASS)

Message par Invité »

C'est un peu désolant de souhaiter faire une formation, en utilisant des droits durement acquis, dans le seul but d'avoir droit à l'ASS.
Ne pouvez-vous chercher une formation qui vous plaise et vous permettre de postuler à des boulots ?
Kari

Message par Kari »

un CIF ouvre des droits à l'ARE, donc la question de l'ASS se posera quand l'ARE sera épuisée.
libellule

Message par libellule »

Merci Kari.
Est ce que l'appréciation des 5 ans salarié dans les 10 dernières années se fait à la date de la fin du dernier contrat de travail, ou à la fin du dernier versement de l'ARE?

Ce n'est pas pareil à cause du glissement de la période puisque de avril 2006 à octobre 2006 j'étais en emploi et ensuite un gros trou de 2 ans
paulactu

Message par paulactu »

libellule a écrit :Est ce que l'appréciation des 5 ans salarié dans les 10 dernières années se fait à la date de la fin du dernier contrat de travail, ou à la fin du dernier versement de l'ARE?
A la rupture du dernier contrat de travail
libellule

Message par libellule »

Merci pour la réponse. je suis encore dans les temps alors. je vais faire une formation technicien études des prix dans le bâtiment.
Peut -être pour rien car j'ai questionner des employeurs (travail temporaire) s'ils seraient susceptible de m'embaucher si je faisais cette formation en plus de mon CV actuel en répondant à des annonces sur pôle emploi.

Et surprise! aucune réponse, comme d'habitude. Alors les métiers en tension ? mon œil.
En tout cas ils n'encouragent pas.
Répondre