Bonjour
Il me reste 10 mois d'indemnité chomage. Un ami me conseille de demander une formation a pole emploi (rémunérée)
Afin de conserver plus longtemps mes droits ouverts.
j'ai fait un bilan de compétences a titre personnel dans le cadre du CIF cdd (non financé par pole emploi) , mais ce dernier m'oriente vers les concours admin (très peu de postes en 2014) ou une formation qui ne m'intéresse pas vraiment ... Car débouche faible
Que me conseillez vous de faire ? une fois que mes droits au chômage seront terminés, il n'y a plus que le RSA.
Merci
Formation et Droits ouverts
Re: Formations
Une formation ne décale absolument pas vos droits ARE, quant à votre rémunération ce sera votre ARE transformée en AREF (F, formation)Fred37 a écrit :Il me reste 10 mois d'indemnité chomage. Un ami me conseille de demander une formation a pole emploi (rémunérée)
Afin de conserver plus longtemps mes droits ouverts.
Re: Formation et Droits ouverts
Merci pour cette info
Mes ARE prennent fin en novembre.
Donc si je démarrais une formation "non rémunérée " et financée par pole emploi en septembre cela ne prolonge pas mes droits .
de plus, cette formation se déroule de septembre 2014 a juin 2015. D'ici la je n'aurais plus de droits ouverts .
Cdt
Mes ARE prennent fin en novembre.
Donc si je démarrais une formation "non rémunérée " et financée par pole emploi en septembre cela ne prolonge pas mes droits .
de plus, cette formation se déroule de septembre 2014 a juin 2015. D'ici la je n'aurais plus de droits ouverts .
Cdt
Re: Formation et Droits ouverts
Non, la réponse reste la même, c'est toujours non
Si la formation va au delà de vos droits ARE 2 possibilités :
* Le métier figure sur l'Arrêté Préfectoral de votre région (voir sur internet, un peu galère à trouver sinon voir avec votre PE) ET au RNCP : vous pourrez prétendre à la la RFF (652.02€ maximum) jusqu'à la fin de la formation
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
* Le métier n'y figure pas, vos droits s'arrêtent et il n'y a rien après
Toute formation doit être validée par votre conseiller et inscrite sur votre PPAE afin qu'il puisse monter un dossier AISF afin que durant la formation (dans la limite des droits ouverts si pas de RFF) votre ARE se transforme en AREF
Il faut vraiment dire à votre ami de ne pas raconter n'importe quoi
Si la formation va au delà de vos droits ARE 2 possibilités :
* Le métier figure sur l'Arrêté Préfectoral de votre région (voir sur internet, un peu galère à trouver sinon voir avec votre PE) ET au RNCP : vous pourrez prétendre à la la RFF (652.02€ maximum) jusqu'à la fin de la formation
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
* Le métier n'y figure pas, vos droits s'arrêtent et il n'y a rien après
Toute formation doit être validée par votre conseiller et inscrite sur votre PPAE afin qu'il puisse monter un dossier AISF afin que durant la formation (dans la limite des droits ouverts si pas de RFF) votre ARE se transforme en AREF
Il faut vraiment dire à votre ami de ne pas raconter n'importe quoi