Quadra: comment devenir plombier ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Quadra: comment devenir plombier ?

Message par Statovore »

As-tu regardé dans le site pole emploi la partie "mon marché du travail" dans l'espace personnel ?

Ca permet de donner un ordre de grandeur de l'offre face à la demande.
Invité

Message par Invité »

Comptabilité en tant que tel sera difficile surtout que le directeur d'agence de Pôle Emploi m'a dit qu'ils avaient des comptables au chômage.
Quand vous serez resté au chômage assez longtemps vous apprendrez à ne tenir aucun compte de l'avis de pôle emploi (surtout son directeur, pauvre chou qu'est-ce qu'il y connaît?) concernant les possibilités d'emploi. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

Il n'y a pas qu'eux, il y a aussi les prestataires qui font le coup du "secteur qui recrute" et que dés que l'on gratte on ne trouve que des offres avec une bonne expériences exigée payée au smic ce qui signifie "secteur bouché".
Dés qu'on les recales sur plusieurs pistes chiffre à l'appuie, ils aiment bien dire que c'est que l'on est pessimiste, défaitiste ou pire. :evil:
betman2014

Message par betman2014 »

Les indicateurs ne sont pas vraiment pertinents dans mon domaine: en informatique en gros "ça recrute", or autour de moi la ssii d'un copain est en liquidation judiciaire et les commerciaux ont énormément de mal à placer des ressources et encore quand ils ne se sont pas fait grillés par un autre...

Je balaie les annonces sur les moteurs de recherche mais il faut se méfier des pièges: par exemple dans l'immobilier il y a souvent des recrutements d'indépendants mais parce qu'on fait miroiter aux gens qu'ils peuvent démarrer sans acquis préalable et ils ne tiennent pas 6 mois.

J'ai bien envie de m'orienter vers un métier de commercial: smic + commissions: c'est risqué mais peut-être que le métier peut me plaire. Gestion aussi avec la gestion des syndics, je recherche un métier où il faut s'organiser et avec un peu de contact qui me permettrait de rompre avec ce métier de bureau.

A+
Statovore

Message par Statovore »

betman2014 a écrit :Les indicateurs ne sont pas vraiment pertinents dans mon domaine: en informatique en gros "ça recrute", or autour de moi la ssii d'un copain est en liquidation judiciaire et les commerciaux ont énormément de mal à placer des ressources et encore quand ils ne se sont pas fait grillés par un autre...
Les chiffres de "mon marché du travail" me semblent tout de même plus pertinent que les études BMO totalement bidon.
Les chiffres "mon marché du travail", c'est le nombre de demandeur d'emploi et le nombre d'offre réellement collecté durant une période passé. L'étude BMO, se sont des sondages auprès d'un certains nombre d'entreprise.

Je sais plus si c'était ici que j'avais lu un article sur les conditions de réalisation de cette étude BMO, mais en gros, coté "objectivité", on repassera.
paulactu

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :Comptabilité en tant que tel sera difficile surtout que le directeur d'agence de Pôle Emploi m'a dit qu'ils avaient des comptables au chômage
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais j'ai 1 seul comptable dans mon portefeuille qui travaille très régulièrement en intérim, certes plutôt comme aide comptable que comme comptable car il n'a pas de diplôme approprié.
Des comptables diplômés et confirmés Il y a très peu au chômage, en revanche des DE dans le secteur de l'immobilier il y en a pas mal malheureusement
betman2014

Message par betman2014 »

Super ça me remonte le moral: je dépends de Nanterre et c'est un peu chaud: ils sont débordés, tout est barragé et sur RDV, et quand on en a un il est annulé.

Je vais continuer la compta, de toute façon la partie inventaires ça mange pas de pain, ça peut être un plus dans mon job d'informaticien de gestion.
paulactu

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :je dépends de Nanterre et c'est un peu chaud: ils sont débordés, tout est barragé et sur RDV, et quand on en a un il est annulé
ils sont comme tout le monde, sur RDV et avec de gros portefeuille DE par conseiller :oops: mais rien ne vous empêche de passer à l'accueil si vous avez un besoin particulier et si vous voulez l'email de votre conseiller demandez le moi en Message Privé
L'IDF reste la région où il y a le plus d'opportunités
betman2014

Message par betman2014 »

Oui merci mais ma conseillère ne veut pas donner son adresse mail, il y en avait une autre avant plus disponible mais elle a été mutée :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :Oui merci mais ma conseillère ne veut pas donner son adresse mail, il y en avait une autre avant plus disponible mais elle a été mutée :mrgreen:
C'est limite faute professionnelle ça :? Certaines de mes collègues la donnent avec parcimonie, je trouve ça désolant

Je vous réitère ma proposition et si votre conseillère vous demande comment vous l'avez obtenue vous direz que c'est via le 3949
betman2014

Message par betman2014 »

Merci Paulactu mais suite à une mission on m'a changé d'agence suite à ma réinscription et donc j'attends d'avoir un autre conseiller: je pense que les infos affichées sur mon compte Pôle Emploi ne sont plus valables.

Il y a en effet de grosses disparités selon les conseillers.

A+
paulactu

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :Merci Paulactu mais suite à une mission on m'a changé d'agence
cette agence gère plusieurs villes et uniquement les Cadres dès l'instant où les droits ouverts l'ont été avec un emploi statut cadre: si c'est votre cas et que la réinscription a été faite dans votre ville de résidence vous devriez revenir sur l'agence cadres

La disparité des portefeuilles dépend du "mode de suivi" (sujet abordé ici), en suivi appui il n'y a pas de maximum :? en guidé, 180 maxi et renforcé 70 maxi
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour,

D'ici quelques mois je vais retourner en province: mes propriétaires veulent vendre mon studio donc je n'ai pas le choix et de toute façon on ne me proposait pas grand'chose en région parisienne. J'attends un peu pour ne pas partir dans une région et me voir proposer un emploi dans une autre.

Mais je suis heureux de quitter bientôt cette agence de Nanterre... :mrgreen:

A+
linah00

Message par linah00 »

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations concernant le métier de plombier. En cherchant quelques produits pour changer mon robinet, je suis tombée sur ce site : XXXXXXXXXXXXXX - MODÉRÉ - Pensez-vous que ce produit est intéressant pour une petite cuisine ? Merci
Invité

Message par Invité »

Une petite cuisine de chômeur, par exemple ? :roll:
Un robinet lumineux ça doit être super pour faire la vaisselle dans le noir, ou pour éclairer le fond de la casserole qu'on gratte (avez-vous une référence d'éponge phosphorescente qui scratche ?)
Puisqu'on est dans l'auto-pub je vous propose les oreillers à led pour ceux qui lisent au lit, les chaussons à led pour ne pas poser les pieds sur le carrelage glacé en hiver et la cuvette des toilettes éclairée de l'intérieur pour ne pas faire à côté, pour ceux qui se lèvent très tôt en hiver.
Répondre