le crétin du jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lobozo

le crétin du jour

Message par lobozo »

Un demandeur d'emploi offre une prime de 12.000 euros contre un CDI

(AFP) – Il y a 15 heures

NANCY — Robert Thiel, un Mosellan de 45 ans à la recherche d?un emploi depuis deux ans, offre "une prime de 11.957 euros contre un contrat à durée indéterminée", a-t-il expliqué vendredi à l?AFP.

"Comme le gouvernement propose des primes à tout va, j?ai décidé que j?allais faire pareil", poursuit-il.

Du 2 au 16 juin dernier, Robert Thiel avait déjà attiré l?attention en se rendant à pied de son domicile en Moselle à Paris. Contrairement à son souhait initial, il n?avait pu rencontrer Nicolas Sarkozy, mais celui-ci l?avait invité à la garden-party du 14 juillet à l?Elysée.

"J?ai eu un entretien avec Martin Hirsch (Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté), qui m?a dit de persévérer", assure-t-il.

Depuis mercredi, Robert Thiel a distribué un millier de tracts, en français et en allemand, sur lequel il promet "une prime à l?embauche pour un emploi stable et durable en France ou ailleurs".

"Comme il me reste à peu près 20 ans à travailler à deux mois près, je propose à celui qui voudra m?employer de retirer 50 euros sur mon salaire chaque mois", précise Robert Thiel. "Comme ça, à la fin, ça fait 11.900 euros", les 57 euros supplémentaires étant un clin d?oeil au numéro de son département, la Moselle.

"J?ai été gentil, discipliné, j?ai fait tout ce que Pôle emploi m?a dit de faire, mais il n?y a aucune offre", déplore-t-il. "Moi, je veux montrer à mes enfants que je me lève le matin pour aller travailler", ajoute-t-il, mais il regrette qu?il n?ait toujours pas eu de contact sérieux avec des employeurs.
maguy

Re: le crétin du jour (en plus c'est un récidiviste !)

Message par maguy »

Tu sais déjà ce que nous pensons de ces initiatives perso, lèche-culs qui ne débouchent que sur des CDD bien médiatisés...
"J?ai eu un entretien avec Martin Hirsch (Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté), qui m?a dit de persévérer", assure-t-il
Allelouia ! faut persévérer, l'est payé combien pour dire de tels lieux communs :roll:
"J?ai été gentil, discipliné, j?ai fait tout ce que Pôle emploi m?a dit de faire, mais il n?y a aucune offre", déplore-t-il. "Moi, je veux montrer à mes enfants que je me lève le matin pour aller travailler",
Trop écouté la propagande d'état, ses gosses vont se gausser de lui, j'ai envie de dire "pov'tache", prêt à tout et n'importe quoi et même à payer pour se faire exploiter, vraiment quel exemple pour les jeunes :roll:

Vraiment je n'aime pas ces gens qui font un coup de prom à n'importe quel prix.

Résultat : on s'est pratiquement "vendu" aux media, on a fait un coup de pub, et on est tout marri de se retrouver cocu ? Quelle découverte !

Pathétique, vraiment !
carl

Message par carl »

Une seule réaction : Pauvre C... !
auxi

Message par auxi »

Nan ! Pauvre c… sans majuscule !
superuser

Message par superuser »

Ce mec était pourtant "le héros du 14 juillet", invité à la garden party de l'Elysée...

http://www.actuchomage.org/Mobilisation ... lysee.html
tristesir

Message par tristesir »

Il ne lui reste plus qu'à déchirer sa carte de l'UMP si ce n'est pas déjà fait. 8)

11.957 euros c'est presque un an de salaire au SMIC, il donne le bâton pour se faire battre

Ce type est un précurseur, il a compris que bientôt il faudra payer pour avoir un emploi décent. 8)
(les emplois pourris, au mieux ou pas d'emploi du tout, pour ceux qui ne payent pas)

PS:
Son blog pour vous faire votre opinion: http://mais-que-fait-thiel.skyrock.com/12.html

PS2:
C'est plus facile de planquer son fric en Suisse que d'obtenir, en France, un emploi quand on a aucun piston.
Yves

Ça, c'est de l'article !

Message par Yves »

Et pour celles et ceux qui seraient passés à côté, cet exxxxcellent article d'Actuchomage… 

http://www.actuchomage.org/Social-econo ... retin.html

Signé Sophie/SuperUser ? Merci de préciser ;-)
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

sincerement eviter ce genre de post si vous souhaitez que actuchomage perdure, cette personne que vous citez expressement comme d'ailleur aussi celles dans la page actualité pourrait fort bien vous attaquez en justice et empocher le jackpot et faire fermer le site.

meme si ces demarches sont individualistes, et plutot a contre courrant d'un vrai combat contre le chomage on ne doit pas s'y attaquer etant un pays ou la liberté exite et ou chacun peut faire ce qu'il veux tout le temps qu'il ne porte pas prejudice a autrui.

il serait peut eu etre plus judicieux a penser à un vrai combat contre ce qui est le mal desormais de notre société le chomage plutot que d'agir sous une forme dispersé ou qui n'apporte pas de résultat du fait de l'individualisme qu'a mis en place le systeme ultra liberal dans notre société montrant le chomeur chercheur d'emploi comme une bouche de trop a nourrir, une personne voulant profiter de la société enfin un parrasite qui ne veut pas se lever le matin pour aller gagner sa croute pour nourrir sa famille
Yves

Ben si justement !

Message par Yves »

Ces démarches individuelles (et individualistes) participent à la déstructuration des dynamiques collectives. Chacun croit pouvoir "sauver sa peau" par le chacun pour soi, alors qu'il ne conduit qu'à l'abdication, la résignation et la soumission.

Que ces "chômeurs crétins" aient le droit d'agir à leur convenance, nous le leur reconnaissons (et avons même parfois relayé leurs démarches en espérant qu'elles favorisent une dynamique. Mais nous nous sommes - je me suis - trompés).

Le nôtre (de droit d'expression… et notre devoir militant) est de contester la méthode… qui ne conduit à rien.

Nous prenons le risque d'être "attaqué", car ces personnes alimentent par leurs actions irréfléchies et crétines la déliquescence du collectif en faveur des Droits de TOUS les demandeurs d'emploi.

Et s'il le faut, nous livrerons bataille (juridique) sur ce thème !
superuser

On assume !

Message par superuser »

patrice-merignac a écrit :meme si ces demarches sont individualistes, et plutot a contre courrant d'un vrai combat contre le chomage on ne doit pas s'y attaquer etant un pays ou la liberté exite et ou chacun peut faire ce qu'il veux tout le temps qu'il ne porte pas prejudice a autrui.
Ces personnes, justement et même si elles ne s'en rendent pas compte, portent préjudice à autrui : d'abord à tous les chômeurs, ensuite à l'ensemble du salariat.

De toutes façons, pour nous attaquer en justice, faut aussi avoir les moyens derrière...
Ces personnes ne les ont visiblement pas.
Yves

Pas plus que nous…

Message par Yves »

… Et de notre côté, c'est pire encore !

On a pas une thune !!!!

C'est pas avec nous qu'ils vont toucher le jackpot… :wink:

Quant à la "fermeture d'Actuchomage", on attend que ça ! :lol:

Ça serait pour nous le plus gros coup de pub du siècle ! :lol: :lol: :lol: :lol:
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

sincerement les moyens pour une personne comme celle dont vous faite des petits reportages il les ont ca s'appelle l'aide juridictionnel ensuite meme si vous, n'avez pas de sous le jour ou vous pourriez etre condamnés a par exemple 10 000 € d'amende en plus par exemple de la meme somme a titre de dommages et interets, il faut savoir que vos biens personnels sont en jeux que ce soit vos meubles ou parmi eux meme votre voiture et tout ce que mensuellement vous pouvez toucher chaque mois comme argent, donc il faut faire strictement attention bien que votre demarche me semble louable
mabulle

Message par mabulle »

allez patrice, va animer ta con-fédération de chomeurs et précaires. :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

Bon, je rentre de vacances, un séjour aux Seychelles avec un détour par les Bahamas. Je pense être en forme.

Dans cette affaire, il semblerait que notre "ami" ne soit purement et simplement qu'un sous marin d'une centrale syndicale où il y travaillerai au noir. C'est juste un testing destiné à mesure le degré de soumission de la France d'en-bas pour savoir jusqu'où ils peuvent aller en matière de régression sociale.

Cela dit j'économise dès aujourd'hui pour faire face au frais d'un éventuel futur procès. À bon entendeur....
Mentor

Il y a la "grippe H1N1"...et le "virus crétin" :-)

Message par Mentor »

allez patrice, va animer ta con-fédération de chomeurs et précaires. :mrgreen:
Ce sujet est bien trop important et grave pour perdre du temps en considération approximative. Merci Sophie pour l'excellent article que tu as rédigé sur cette affligeante initiative et celles du passé ! Yves a totalement raison dans sa réponse pragmatique sur les conséquences désastreuses de cette "proposition indécente" et le préjudice occasionné à la dignité de tous les sans emploi.

Il s'agit de la partie "VOS INFOS" : Merci de citer texte de loi ou jurisprudence, voire nommer le délit susceptible d'avoir été commis en dénonçant publiquement une action médiatisée !!! C'est démontrer son attachement à Actuchomage que d'agir ainsi et non de discourir sur des impressions vagues et approximatives de citoyen mal informé.

Qu'on nous fasse taire ! Qu'on nous fasse un procès ! Nous serons nombreux, j'en suis convaincu, à répondre présent(e)s pour lutter (je pense même que nous aurons enfin "l'étincelle" manquante au réveil du peuple silencieux qui subit.) !!!

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
Répondre