Bonsoir,
J'ai un problème concernant ma demande d'ARE.
L'année dernière, j'ai eu un CDD de 3 mois dans une communauté de commune, en parallèle j'ai bossé 2 mois en intérim.
En décembre, j' ai déposé ma demande d'ARE au pole emploi, qui m'a été retourné car selon eux , 2 attestations employeurs de ma boite d'intérim n’étaient pas des originaux. J'ai du aller à l'intérim pour les faire certifier conforme suite à quoi, j'ai vu un conseiller pole emploi pour être sur que mon dossier était complet. Le conseiller a alors validé mon dossier qui a été à présenté de nouveau début Janvier 2014.
Aujourd'hui, je reçoit un courrier qui stipule que ma demande indemnisation n'a pu recevoir un avis favorable car j'ai cotisé plus pour la communauté de commune que dans le privé (si j'ai bien compris).
Aussi, je suis un peu perdu, je ne sais pas si j'aurai droit à une indemnisation de la part de la Communauté de Commune, car je n'ai fait qu'un CDD de 3 mois, qui n'a pas été renouvelé justement pour ne pas qu'ils aient à me payer l'indemnisation chômage par la suite.
Je ne comprend rien a toute cette paperasse, je ne sais plus si j'aurai droit à l'ARE maintenant, puisque j'ai cotisé en 2013: 3 mois dans le public et 2 mois dans le privé..
Le problème qui me fait poster ici, c'est que je suis en détresse financière depuis 2 mois, et que cette indemnisation m'aurait été d'un grand secours pour rembourser une partie des dettes (EDF, loyer, assurances...)
Si quelqu'un aurait une info quant à l'indemnisation ARE lorsque on a travaillé dans le public Et dans le privé...
Par avance , je vous remercie,
Cordialement.
PS: je trouve que c'est abusé de la part du pole emploi, de faire poireauter les gens plus de 2 mois parce que le dossier est soi-disant non conforme, alors qu'a la fin ils répondent qu'à la base , je n'avais pas droit à l'ARE car travaillé plus dans le public que dans le privé..
CDD 3 mois mairie + 2 mois dans le privé
Re: CDD 3 mois mairie + 2 mois dans le privé
PE ne vous dit pas que vous n'avez droit à rien, il vous dit que vous avez droit à l'ARE mais qu'après calcul droits il revient au Secteur Public de vous indemniser (et pas à POLE EMPLOI) en vertu des Textes de la Réglementation assurance chômage : Il faut un minimum de 4 mois travaillés/cotisés pour ouvrir des droits ARE ce qui est votre cas, dont 3 travaillés à la Communauté de Commune contre 2 dans le privé.
Il faut désormais faire parvenir le dossier retourné par PE au service RH de votre ancien employeur
Il faut désormais faire parvenir le dossier retourné par PE au service RH de votre ancien employeur
Merci pour cette information, j'adresserai donc le dossier retourné au RH du la Communauté de Communes dès Lundi, en espérant qu'il soit traité rapidement.
Cependant, je ne comprends pas que le pole emploi ne m'ait pas donné cette info en Novembre lors de ma première remise du dossier ARE, ça m'aurait évité de nombreux problèmes financiers. (n'ayant travaillé seulement quelques jours en intérim ces 2 derniers mois).
Cependant, je ne comprends pas que le pole emploi ne m'ait pas donné cette info en Novembre lors de ma première remise du dossier ARE, ça m'aurait évité de nombreux problèmes financiers. (n'ayant travaillé seulement quelques jours en intérim ces 2 derniers mois).
Il faut un dossier complet et en bonne et due forme pour que PE calcule vos droits et vous informe du résultat
Si ça peut te "rassurer" (même si attendre 2 mois qu'on instruise nos droits n'a rien de rassurant...), il t'aurait quand même fallu la notification de refus du pôle emploi pour la constitution de la demande d'indemnisation auprès de ton employeur public.
Dans tous les cas, tu n'aurais pas pu constituer le dossier sans le refus de PE. Donc tu n'as pas "perdu de temps" rassure toi.
Par contre, j'estime qu'ils devraient donner les infos dès qu'on s'inscrit à PE.
Tiens nous au courant, bon courage
Dans tous les cas, tu n'aurais pas pu constituer le dossier sans le refus de PE. Donc tu n'as pas "perdu de temps" rassure toi.
Par contre, j'estime qu'ils devraient donner les infos dès qu'on s'inscrit à PE.
Tiens nous au courant, bon courage