Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair sur les possibilités.
Merci Statovore mais Je ne suis plus en état de reprendre l'offensive, malheureusement.
Je ne voulais pas d'arrêt maladie car je voulais être forte et leur montrer qu'elles ne m'auraient pas, même en me mettant "à l'isolement", que je continuerais à me présenter à mon poste chaque jour et que je ne démissionnerais pas ...mais pour toute réponse leur violence est montée crescendo, et alors que j'avais de bons contacts avec les parents ils ont réussi le tour de force de les manipuler et de les retourner contre moi (contre une promesse pour leur fils?) les poussant à m'humilier et m'accuser de choses invraisemblables en réunion.
Résultat pour moi, état de choc, crise d'angoisse..je n'avais plus le choix seulement celui de me sortir de là très vite !!
Pour le courrier des parents à l'IA c'est sûr, ce sont eux qui l'ont dit en réunion.
Ce qui explique le silence radio de l'IA de circonscription et de l'IA DASEN suite à mes courriers...ils ont préféré prendre celui des parents en compte !!
j'ai l'impression que pour l'EN, les AVS sont les dernières personnes qu'on croit et qu'on écoute.
L'arrêt maladie va peut être leur faire comprendre qu'il y a un gros problème et que je suis en danger à cause de l'agissement de ces personnes.Je l'espère!
Quant aux témoins, je n'en aurai probablement pas, les enseignantes sont indifférentes à ce qui se passe (elles ne calculent pas les AVS sauf quand elles en ont besoin) et le petit personnel (atsem) tremble devant la directrice car ils savent de quoi elle est capable, ils ont trop peur d'être en ligne de mire à leur tour!
J'ai contacté un syndicat, le gars qui m'a renseigné avait l'air pas mal et m'a proposé de venir m'épauler en cas d'entretien avec le collège employeur, ainsi que pour ma demande de nouvelle affectation...c'est déjà super ! il m'a dit de garder précieusement la trace de tous les écrits, courriers, texto, mail...
Ester en justice, j'aimerais bien ne serais-ce que pour leur donner une leçon et les empêcher de recommencer avec quelqu'un d'autre mais il faut un dossier super solide, je n'ai qu'un mail où l'enseignante me demande de ne plus venir en classe. J'ignore si les témoins présents à la réunion, ceux qui n'ont pas participé à mon agression, parleront... en plus je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, et pas droit à l'aide juridictionnelle.
Ce que je veux, c'est ne pas subir de double peine, être sanctionnée en ne pouvant pas partir ailleurs, ou en récupérant une place encore pire que la mienne jusqu'à la fin de mon contrat et sans espoir d'être renouvelée...c'est pour ça que je dois me battre !!
que l'on fait bien son travail, que l'on est de bonne volonté et que l'on veut faire avancer les choses, ça créer tout un tas de jalousies, de peur de se faire piquer sa place et d'envie tyrannique.
Oui...tu as tout compris. Les enfants de la classe m'adoraient, les parents disaient que leur enfant avait parlé de moi, l''enseignante n'a certainement pas supporté, d'où cette haine.
Romain23
oui si je souhaite continuer à être AVS comme tu le dis si bien, je ne sais vraiment plus ! le métier, je l'adore et je suis comme un poisson dans l'eau avec les enfants, dans le renforcement positif à fond car c'est ce que j'ai appris pendant toutes les années où j'ai été conseiller en insertion, mais visiblement l'EN a un énorme train de retard la dessus, un enfant,on lui aboie dessus pour le faire obéir et plier, moi je n'en avais pas besoin. Voir ma joie devant leur petites réussites suffisait à les faire redoubler d'effort !! et j'avais le don par ma simple présence tranquille, ma voix posée de rassurer et tranquilliser le petit, stoppant net ses angoisses...je sais que je suis faite pour ça et que j'y excelle mais le cadre dans lequel je dois évoluer est vraiment trop difficile. Les enseignants nous méprisent, nous laissent sans guidance (démerdez-vous vous êtes là pour ça) et lorsqu'il y a un bug tout le monde nous tombe dessus !!
L'arrêt maladie est assez long car mon médecin m'a vue vraiment hyper mal, je le connais depuis 10 ans et il sait que ce n'est pas du pipeau, c'est un genre de stress post traumatique. Rien que d'écrire mon post hier soir je n'ai pas dormi avant 5h du matin, et là en même temps que je vous réponds j'ai une montée d'angoisse, coeur qui accélère, souffle court.. et pourtant je suis sous traitement !!!
Je voudrais pas me déglinguer la santé pour 670 euros par mois et des coups de pied en lieu et place de la reconnaissance de mon boulot.
Après coup, ils ont dû réaliser que c'était allé loin puisque j'ai eu un coup de fil de l'enseignant référent qui assiste aux réunions me proposant de le voir, je n'ai pas pu prendre l'appel tellement je sentais l'angoisse monter, je peux écrire mais je ne peux pas parler oralement de ce qui m'est arrivé sans fondre en larmes...ca va pas être simple de me défendre dans cet état
Merci à tous de votre soutien, vous lire me fait du bien !