Pour l'OCDE, la France doit inciter les seniors à travailler

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

angelik

Pour l'OCDE, la France doit inciter les seniors à travailler

Message par angelik »

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Un gain évident pour les caisses de retraite qui n'auront pas à payer de retraite. :evil:
Invité

Re: Pour l'OCDE, la France doit inciter les seniors à travailler

Message par Invité »

Il s'agit d'empêcher de virer les seniors (dans de bonnes conditions pour certains) grâce aux ruptures conventionnelles. Par contrecoup ça devrait limiter l'avancement et le recrutement de plus jeunes collaborateurs, non ?

Moi je veux bien qu'on m'incite à travailler à temps complet, hein, je veux bien des CDD longs, je ne fais pas obstacle, allez OCDE incite-moi... :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

On en est loin !!!

Extrait du Communiqué du ministère du Travail (chiffres chômage décembre) :

"Les personnes de 50 ans et plus subissent plus que les autres une situation encore tendue. Pour la seule année 2013, près de la moitié de la hausse totale du chômage (46%) concerne cette classe d’âge".

Autrement dit : Il faut travailler plus longtemps… en étant viré (définitivement du marché du travail) de plus en plus tôt. Cherchez l'erreur !

On notera à ce propos que le "gros" des troupes des adhérents à notre association (ce, depuis sa création) est constitué de 45 ans et plus, pour la plupart "opérationnels à 100%", plutôt bien formés, plutôt instruits… et sur le carreau pour beaucoup… depuis longtemps malheureusement.

Depuis sa création, Actuchomage illustre - hélas - parfaitement ce chômage des "travailleurs expérimentés", une définition plus adaptée que "Seniors" qui, dans les indicateurs statistiques, concerne les plus de 60/65 ans, c'est-à-dire les retraités.
Chiz

Message par Chiz »

On notera à ce propos que le "gros" des troupes des adhérents à notre association .... est constitué de 45 ans et plus, pour la plupart "opérationnels à 100%", plutôt bien formés, plutôt instruits…
On peut le noter 8) mais tant que les entreprises ne voudront pas embaucher des "si-âgés-et-en plus-chômeurs(et réciproquement)" le caractère opérationnel à 100 % sera contestable. :?
Yves

Message par Yves »

Le caractère "opérationnel" n'est pas contestable.

Ce qui est (plus que) contestable, c'est le chômage indécent des travailleurs expérimentés. :roll:
Chiz

Message par Chiz »

Le caractère "opérationnel" n'est pas contestable.
Ce n'est pas l'avis d'un certain nombre d'experts qui considèrent qu'avoir avoir passé du temps au chômage, le chômeur ne peut pas reprendre directement un poste. Généralité que je ne partage pas ...
Répondre