Non, ce que je veut dire c'est que les périodes de travail que j'ai effectuer jusqu'à maintenant, sera t'il possible de les présenter pour une nouvelle demande d'ARE ( après avoir fait la saison d'été ) en admettant que je fasse une demande ASS aujourd'hui ? J'ai peur que l' ASS annule c'est période d'emploi.
Dernière modification par LV66 le 15 janv. 2014, modifié 1 fois.
Question bête : tu ne risques pas de toucher beaucoup moins avec l'ASS qu'avec ton ARE ??
Je ne connais pas ton secteur d'activité, mais parfois les saisonniers sont gardés en CDI
Alors oui je suis perdant sur le court terme mais gagnant sur le long.
Mais le problème est surtout de savoir si je peut demandé l'ASS 2mois, refaire ensuite une saison et cumulé mes périodes de travail de 2012/13 (non remis a Pole Emploi) avec la nouvelle saison pour une nouvelle demande d'ARE.
J'aimerai faire une formation après la saison, c'est pour cela que j'essaye de cumulé le plus d'heure de travail.
LV66 a écrit : savoir si je peut demandé l'ASS 2mois, refaire ensuite une saison et cumulé mes périodes de travail de 2012/13 (non remis a Pole Emploi) avec la nouvelle saison pour une nouvelle demande d'ARE.
paulactu a écrit :Non Sérabeth, comme écrit en toutes lettres c'est sur demande du demandeur que PE calcule ou recalcule les droits et s'il ne demande rien il recevra une demande d'ASS.
N'y a t-il pas un risque de débloquer le PERCO alors qu'il y a de nouveaux droits ARE à ouvrir ?
Merci Mabulle pour la réponse, Paulactu va dans le même sens.
J'ai le même cas que LV66.
Vis à vis de POLE EMPLOI, ce n'est apparemment pas considéré comme du "mensonge"
Il n'y a pas de conséquence à demander l'ASS et une attestation de fins de droits bien que vous ayez des attestions POLE EMPLOI / employeurs sous le coude pour des CDD antérieurs et que vous pourrez ressortir au moment que vous jugez opportun.
Mais dans le cas contraire, on peut jouer les innocents
Du genre, "au moment de l'ASS, j'avais complétement oublié ces CDD qui m'ouvrent de nouveaux droits"
LV66 a écrit : savoir si je peut demandé l'ASS 2mois, refaire ensuite une saison et cumulé mes périodes de travail de 2012/13 (non remis a Pole Emploi) avec la nouvelle saison pour une nouvelle demande d'ARE.
bonjour,je suis nouvelle sur ce forum
Licenciée en rupture conventionnelle fin juin 2010 ,je suis en fin de droit depuis le 6 février dernier, j'ai 60 ans.
J'ai travaillé du 06/07/2010 au 30/09/2010 puis du 01/06/2011 au 30/09/2011 puis du 01/04/2012 au 30/09/2012 et enfin du 27/04/2013 au 30/09/2013.
J'ai été en arrêt maladie en 12/2012 de plus de quinze jours ce qui m'a valu d'être radiée et de subir une seconde carence de 7 jours.puis de nouveau retoucher l'ARE normalement
Ma question est la suivante: Puis je prétendre grâce à la fin de mon contrat de travail au 30/09/2013 à de nouvelles indemnités chômage car je suis en fin de droit depuis le 6 février dernier ?
Cette question est importante car étant née en 1954 ,la date légale de ma retraite sera en octobre 2015 (j'ai 170 trimestres de validés , mais pas 165 de cotisés pour départ longue carrière) et donc si je ne trouve pas de job (ce qui est probable vu mon âge),je serai sans revenu de février 2014 à octobre 2015; j'ai ,pendant cette période de chômage en ARE ,travaillé depuis mon licenciement : 3 mois en 2010,4 mois en 2011, 6 mois en 2012 et 5 mois en 2013, ceci m'ouvre peut être de nouveaux droits ?
Je suis allé au pôle emploi la semaine dernière afin de constituer un nouveau dossier de prise en charge. Le 30 septembre dernier mon CDD se terminait. Etant en ARE depuis 3 ans, ma période d'indemnisation s'est terminé le 6 février dernier.Ce dossier déposé, on vient de me dire par tel que je n'ai droit à rien sauf si je fais une demande d'ASS (c'est conditionné aux revenus, je n'y aurait pas droit).
je sors de pôle emploi qui me déclare ne pas m'ouvrir de nouveaux droits car, je cite"ça ne serait pas avantageux pour moi". Je n'ai reçu aucune notification écrite concernant ce refus, bizarre ? Attendu que je ne touche plus rien depuis le 6 février dernier et ce jusqu'à l'âge de la retraite qui sera en octobre 2015 (si je ne trouve pas de travail d'ici là), je ne vois pas comment cela ne serait pas avantageux? sauf peut être dans le cas ou je trouverai du travail ?j'ai pourtant bel et bien cotisé pendant ces périodes de travail !
Seconde question, si je retrouve du travail, dois je rester inscrite comme demandeur d'emploi ou signaler que j'ai retrouvé du travail et me désinscrire, quel incidence sur mes nouvelles allocations, vais percevoir moins que mes précédentes allocations ?
ça y est, je viens de signer un nouveau CDD de mi avril à fin septembre.quels seront donc mes droits fin septembre et à quel taux? dois je rester inscrite ou bien me désinscrire?
merci de m'aider un peu à comprendre , pensez vous que je doive insister encore, j'ai l'impression que pôle emploi à des directives pour ne plus indemniser les séniors!
cordialement
Si vous venez de signer un nouveau contrat de mi avril à septembre il n'y a aucun intérêt à demander un recalcul de droits d'autant que l'indemnisation à venir sur la future rupture de contrat de travail sera celle de la nouvelle convention assurance chômage (applicable au 1er juillet 2014) et que vous aurez droits aux "droits rechargeables".
Durant une période d'emploi certains restent inscrits (mais doivent déclarer les heures, le montant brut et envoyer une copie du bulletin de salaire au TSA dont ils dépendent ce qui déclenchent, ou pas, un complément PE selon les regles afférentes au cumul activité/are), d'autres préfèrent se désinscrire (et se réinscrive ensuite) et d'autres encore se voit désinscrit par leur agence PE si l'activité reprise est un temps plein.
"normalement, toute reprise d'emploi doit se déclarer dans les 72h (avec possibilité ou pas de se désinscrire, s'ils ne demandent pas la désinscription ils sont basculés dans une autre catégorie)
merci paulactu,
à votre avis quel est le mieux, soit de se désinscrire ou bien de renseigner que l'on est toujours demandeur d'emploi ? Cela changera t-il quelque chose quand mon CDD se terminera? lors de ces trois années passées, au moment de renseigner ma situation, j'indiquais mes heures (moins de 110 ), mon salaire et que je cherchais toujours un emploi. de ce fait PE me complétait le salaire.Le conseiller à l'époque de mon licenciement m'avait bien conseillé en me disant de surtout dire que je recherchais toujours un emploi!
Comme indiqué sur mon précédent message je suis en fin de droit depuis le 6/02, je ne perçois donc plus rien et ceci jusqu'à mi avril date à laquelle je vais retravailler.Les indemnités que je percevrai à partir du 01/10 seront elles recalculées en faisant la comparaison avec mes anciennes indemnités et le salaire perçu ou bien uniquement sur la base de mon nouveau salaire qui sera bien inférieur à mes anciennes indemnités;
Bonne soirée
Si vous venez de signer un nouveau contrat de mi avril à septembre il n'y a aucun intérêt à demander un recalcul de droits d'autant que l'indemnisation à venir sur la future rupture de contrat de travail sera celle de la nouvelle convention assurance chômage (applicable au 1er juillet 2014) et que vous aurez droits aux "droits rechargeables".
Durant une période d'emploi certains restent inscrits (mais doivent déclarer les heures, le montant brut et envoyer une copie du bulletin de salaire au TSA dont ils dépendent ce qui déclenchent, ou pas, un complément PE selon les regles afférentes au cumul activité/are), d'autres préfèrent se désinscrire (et se réinscrive ensuite) et d'autres encore se voit désinscrit par leur agence PE si l'activité reprise est un temps plein.
"normalement, toute reprise d'emploi doit se déclarer dans les 72h (avec possibilité ou pas de se désinscrire, s'ils ne demandent pas la désinscription ils sont basculés dans une autre catégorie)
Bonjour,
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que après avoir travaillé 4 saisons soit 18 mois et à l'issue de ma période de chômage ARE je ne puisse plus rien percevoir de PE ? Je pensais pouvoir percevoir des indemnités à partir de la fin de ma période du 06/02 ,puis repartir en ARE dès ma période de réemploi ( 15/04 ) si toutefois il y en avait une,donc si je n'avais pas trouvé de boulot, je n'aurai donc pas été indemnisé jusqu'à ma retraite en octobre 2015 . Pe me déclare qu'il sera défavorable pour moi de toucher de nouvelles indemnités surtout si je retrouve du travail, cela parait absurde et injuste!.Sur quelle base mes nouvelles indemnités seront elles être calculées, vont ils tenir compte de mes anciennes indemnités ? PE me conseille de me désinscrire quand j'aurai repris le boulot et que ,à l'issue de mon CDD fin septembre de me réinscrire. cela ne va t il pas me pénaliser sur le taux de mon indemnisation qui ne tiendra plus compte de mes anciennes indemnisations mais du salaire perçu pendant le CDD ? that is the question