Congés posés sur date de convocation,comment vérifier?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ericfr57

Congés posés sur date de convocation,comment vérifier?

Message par ericfr57 »

Bonjour à tous,
Je vous souhaite avant tout une bonne année 2014 :lol: , mais aujourd'hui j'ai une question à vous soumettre:

Avant hier (mardi 14 janvier), je m'aperçois en consultant mon espace personnel que j'ai un "rendez vous le 20/01/2014" à mon agence pole emploi, mais sans aucune précision ni de nom de conseiller; or j'ai un véritable empêchement d'ordre personnel et familial ce jour là , et j'ai donc posé hier mercredi 15 quatre jours de congés sur le site internet partant du 19 au 22 janvier ;j'ai pu faire une impression d'écran mais ni mon nom ni mon numéro d'identifiant n'apparaissent sur ces impressions d'écran;
Deuxième chose: ce matin (nous sommes le 16/01), je reçois une lettre de pole emploi confirmant bien cette convocation pour le 20/01:
"Dans le cadre de votre PPAE, nous vous donnons rv le 20/01/2014...pour:
UNE REUNION AFIN DE VOUS PROPOSER UN ACCOMPAGNEMENT A LA RECHERCHE D'EMPLOI.

Cet entretien est obligatoire dans le cadre de votre projet professionnel.A ce titre il est obligatoire. ETC...
En cas d'absence sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, je serai contraint etc etc...

Mes questions sont les suivantes:
-ma demande de congés posés va t elle être prise en compte, et si oui au bout de combien de temps ce rendez vous n'apparaitra plus sur l'espace personnel?

-Ce genre de convocation peut elle être annulée par une simple prise de congés?

Qu'entendent ils par cette réunion?

Dans le cas où effectivement je pourrais annuler ce rendez vous, et qu'un autre me serait proposé, peut on refuser à l'issue de la réunion ce genre d'accompagnement, car j'ai déjà subi ces prestations d'accompagnement "renforcé" pendant six mois, puis j'ai effectué une formation de six mois de janvier à juin 2013, mais qui n' débouché sur aucun emploi...Peut on donc refuser cet accompagnement ou non?

-Quel délai ai je encore pour vérifier si ma demande de congés est acceptée ou no et comment le voir sur le site car je n'ai pas trop envie de les appeler par téléphone?

6ma demande de congés ayant été faite hier mercredi en fin de matinée, quand suis je censé ne plus voir mon rendez vous dans mon espace personnel?

Merci d'avance de vos réponses car là j'avoue être perdu, et je dois en même temps faire face à la maladie de mon papa qui s'aggrave de jour en jour. Ce n'est pas facile dut out pour moi en ce moment, et je suis de surcroit en ASS.

Merci d'avance à tous! :oops:
Yves

Re: Congés posés sur date de convocation,comment vérifier?

Message par Yves »

Un conseil à la C°N ! :wink:

Assurez-vous auprès du 3949 que vos dates de congés ont bien été prises en compte et qu'elles annulent de fait votre rendez-vous du 20. Là, vous serez fixé.

Refuser un "accompagnement" est toujours délicat. Attendez votre nouveau rendez-vous pour vous faire une idée de ce que Pôle Emploi va vous proposer… s'il vous propose vraiment quelque chose.

Ne brûlez pas les étapes !!! :roll:
mabulle

Re: Congés posés sur date de convocation,comment vérifier?

Message par mabulle »

la pose de jours de congés sur un rendez vous ne l'annule que s'il s'agit d'une convocation à un entretien de suivi dans le cadre du ppae.
apparemment, vous êtes convoqué à une réunion collective.
si la pose de quelques jours de congés est légitime en cas de pb perso, en revanche il vaut mieux anticiper et prévenir de l'indisponibilité en appelant le 3949 pour laisser un message.

a++
Répondre