Reprise ASS après période de travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lsanti

Reprise ASS après période de travail

Message par lsanti »

Bonjour,

je me décide à écrire car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question sur les forums.

je bénéficie actuellement de l'ASS de Pole emploi.
Je vais peut etre avoir d'ici peu une proposition d'emploi. La question que je me pose est la suivante:

s'il s'avérait qu'au bout de la période d'essai ou à la fin d'un CDD, de 4 mois par exemple, le contrat était rompu ou non renouvelé, est-ce qu'une
fois mes droits ARE épuisés je pourrais prétendre à une reprise de l'ASS sans avoir à en faire une nouvelle demande qui, elle, ne serait pas acceptée car je n'aurais plus 5 ans de travail durant les 10 dernières années ?

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une possibilité de reprise mais je n'en suis pas sûr du tout .

Si ce n'est pas le cas, je me retrouverais alors sans plus rien, seulement pour avoir travaillé quelques mois..

Merci de votre aide
Invité

Re: Reprise ASS après période de travail

Message par Invité »

Il suffit de taper les mots clefs dans le pavé "recherche" en haut à droite.
J'ai retrouvé ceci que Superuser avait posté :
Le délai de déchéance de l'ASS est de 4 ans à compter de la date d'admission initiale ou de la date du dernier renouvellement.
Ce qui signifie que si moins de 4 ans se sont écoulés entre la date du dernier renouvellement ASS et la fin d'une éventuelle ARE perçue suite à une reprise d'emploi, la reprise de l'ASS est inconditionnelle, même si on n'a plus les 5 années d'activité derrière :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p699002
Répondre