J'ai effectué une formation de Secrétaire-Assistant de septembre 2012 à avril 2013. Formation à l'issu de laquelle j'ai obtenu mon titre professionnel. Etant déjà à l'origine secrétaire, celle-ci m'a permis de remettre à jour mes connaissances et je dois l'avouer m'a redonné un peu confiance en l'avenir.
Confiance qui fut au long des mois qui suivirent petit à petit grignotée par un marché de l'emploi totalement exsangue. Depuis la fin de cette formation, j'ai multiplié les candidatures en réponse à des annonces sur une douzaine de sites d'emploi, les candidatures spontanées... et rien le vide abyssal.
Je me suis inscrit dans plusieurs agences intérim dont les directeurs m'ont dit que sans connaissance en comptabilité ma formation était une coquille vide.

Angoisse. Alors, à quoi sert-elle ? J'en ai parlé avec ma nouvelle conseillère Pole Emploi il y a quelques jours. Elle me dit qu'il faudra voir le moment venu si une formation complémentaire est possible et si il y a moyen de la financer. En attendant, voyant que les annonces sont rares sur mon profil, elle m'invite à envoyer d'autres candidatures spontanées.
Angoisse... je ne sais plus où écrire et ma plume se tarit, je ne sais plus quelle tournure donner à mes lettres. Je passe en moyenne deux heures pour en écrire une, essayant d'accrocher l'intérêt des recruteurs. Peine perdue. 2 fois sur 3, je n'ai pas de réponse.
Avec le temps tout s'écroule...