des nouvelles...
le CG demande maintenant a ma compagne etudiante de peux etre signer un CER avec une referente rsa
toujour la meme histoire, pour eux une etudiante ne peux pas ouvrir un droit au rsa,....dans les textes il est bien noter si l'etudiant demandeur le demande la oui c'est refusé mais etant donné que je suis le demandeur principal 28 ans et au chomage, je perçois le rsa couple pour le foyer, c'est a dire moi et elle
d'ailleur la caf nous la bien expliquer ainsi qu'une autre conseilliere du CG mais apparement une autre conseilliere bute la dessus et me fout le cafard au point de me foutre les idées en l'air...
pour resumer d'apres les textes ont y bien droit vu que c'est pour le foyer, j'attend que cette conseilliere me rappel pour savoir ce qu'il vont faire....
alors que faut t'il faire pour demontrer que l'ont ai de bonne foi et vouloir amelioré sa vie ? s'acheter une corde ou un bidon d'essence ?
je suis direct mais la j'en ai marre de ce flicage
rsa couple compagne etudiante
Re: rsa couple compagne etudiante
Demander à ce que ce soit mis par écrit avec un tampon ou un papier à entête. Ça vous permettra d'avoir des documents confortant votre position, de montrez que vous n'inventez pas.islandsun a écrit : d'ailleur la caf nous la bien expliquer ainsi qu'une autre conseilliere du CG mais apparement une autre conseilliere bute la dessus et me fout le cafard au point de me foutre les idées en l'air...
Re: rsa couple compagne etudiante
c'est tout de meme inscrit sur le site internet du ministere
pour les droit normalement c'est bon pour eux, le probleme c'est au niveau de la loi car chaque beneficiaire doit faire des devoirs, comme s'inscrire au pole emploi ou autre, comme elle est etudiante le pole emploi c'est impossible, reste d'apres elle de signer un CER, a quoi ça servirait je ne me l'explique pas...
c'est tout de meme infernal qu'on accepte qu'un concubin soit etudiant pour le rsa, mais qu'au niveau des devoirs ont n'en prend pas compte....
il y a rien de logique la dedans
pour les droit normalement c'est bon pour eux, le probleme c'est au niveau de la loi car chaque beneficiaire doit faire des devoirs, comme s'inscrire au pole emploi ou autre, comme elle est etudiante le pole emploi c'est impossible, reste d'apres elle de signer un CER, a quoi ça servirait je ne me l'explique pas...
c'est tout de meme infernal qu'on accepte qu'un concubin soit etudiant pour le rsa, mais qu'au niveau des devoirs ont n'en prend pas compte....
il y a rien de logique la dedans