Bonjour,
Ayant une possibilité d'embauche, qui en premier lieu passera par une semaine EMT (Evaluation en milieu de travail), puis par 1 mois en AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement), j'aurai voulu savoir si cela pause un problème quand on est en ASS ?
Ma seconde question est-ce que l'employeur sera au courant que l'on est en ASS et non en ARE, chose que je ne lui ai pas précisé (indiqué sur les documents à remplies ou autres...) ?
En vous remerciant par avance.
EMT et AFPR, quand on est en ASS ?
Re: EMT et AFPR, quand on est en ASS ?
Vous êtes demandeur d'emploi inscrit chez Pôle, que vous ayez l'ASS ou l'ARE n'a pas d'importance pour faire une EMT.
Ça vous ennuie que l'employeur vous devine au chômage depuis longtemps ?
De toutes façons, lui, il touchera une aide de Pôle emploi et n'aura pas à vous payer ; c'est plutôt un bon plan pour l'employeur.
Ça vous ennuie que l'employeur vous devine au chômage depuis longtemps ?
De toutes façons, lui, il touchera une aide de Pôle emploi et n'aura pas à vous payer ; c'est plutôt un bon plan pour l'employeur.
Merci serabeth !
Ok bonne nouvelle que cela ne pose pas de problème pour l'EMT et AFPR.
Non pas que cela me dérange, mais sur le CV que je lui avait envoyé j'avais juste réduit ma période de chômage actuel, c'est la raison pour laquelle je demandais si sur les docs à remplir il y avait les infos si on est en ASS ou ARE, voir la date d'inscription au pôle Emploi.
Ok bonne nouvelle que cela ne pose pas de problème pour l'EMT et AFPR.
Non pas que cela me dérange, mais sur le CV que je lui avait envoyé j'avais juste réduit ma période de chômage actuel, c'est la raison pour laquelle je demandais si sur les docs à remplir il y avait les infos si on est en ASS ou ARE, voir la date d'inscription au pôle Emploi.
si vous faites une emt, vous continuerez a percevoir l'ass
si vous faites une afpr, vous basculerez en RFPE
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F760.xhtml
en RFPE, vous pouvez eventuellement beneficier des aides aux frais associés à la formation
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3149.xhtml
si vous faites une afpr, vous basculerez en RFPE
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F760.xhtml
en RFPE, vous pouvez eventuellement beneficier des aides aux frais associés à la formation
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3149.xhtml
Merci eths62 !
Effectivement je commence avec une EMT (1 semaine), qui sera suivi d'une AFPR (1 mois), puis d'un CDD de 6 mois et enfin d'un CDI.
Voici en tout cas le plan annoncé par l'employeur, j'espère juste qu'il sera correct jusqu'au bout, étant donné que j'accepte de jouer le jeu, car le chemin est long finalement jusqu'au CDI, que je veux à tout prix !!!
Effectivement je commence avec une EMT (1 semaine), qui sera suivi d'une AFPR (1 mois), puis d'un CDD de 6 mois et enfin d'un CDI.
Voici en tout cas le plan annoncé par l'employeur, j'espère juste qu'il sera correct jusqu'au bout, étant donné que j'accepte de jouer le jeu, car le chemin est long finalement jusqu'au CDI, que je veux à tout prix !!!
prevoyez une forte eventuelle déception apres l'AFPR ^^Joel078 a écrit :Merci eths62 !
Pas forcément je me suis renseigné avant, connaissant quelqu'un qui y travail également (en CDI maintenant), la société procède toujours ainsi pour le recrutement.willemijns a écrit :prevoyez une forte eventuelle déception apres l'AFPR ^^Joel078 a écrit :Merci eths62 !
Et puis cela reste correct EMT (1 semaine) et AFPR (1 mois dans mon cas, alors que max c'est 4 mois). On peu pas dire que l'entreprise essaye d' en profiter un max, alors qu'il pourrait...
Donc cela devrait bien se passer.