Le jeune pense faire une saison à l'étranger et l'état le comptera sûrement parmi les expatriés qui veulent planquer leurs sous

L'entrepreneur ne lui a peut-etre pas signalé, mais il a peut-etre discuté avec son conseiller sur un autre sujet (gestion de compte, investissement ...) et que ca lui a échappé. Malheureusement, un certains nombre de conseiller de banque tente de jouer les petits chef et d'utiliser le faible pouvoir qu'ils ont pour se donner de l'importance surtout s'il sait que l'entrepreneur en question est dépendant de lui en ayant fait l'erreur de n'avoir qu'une seule banque.Yves a écrit :Voilà une information bien curieuse !
Une banque n'est pas l'URSSAF ! Un employeur n'a pas à lui signaler une embauche… Celle-ci ne peut donc s'y opposer.
Chiffre d'affaire en hausse ne veut pas dire que ca marche mieux. Si demain j'augmente mes prix parce que l'on me taxe plus, alors mon chiffre d'affaire aura augmenté mais mon bénéfice peut avoir diminué.Yves a écrit :Je comprends. Mais ce restaurant semble "bien marcher" ("chiffre d'affaires en hausse", précise notre ami Reveurs).
Mais il n'a pas forcement interet à ce que l'entreprise prenne un employé supplémentaire, cela diminuerais le bénéfice et donc sa capacité à refourguer ses produits financier. Sans compter qu'un banquier à le cul sur plusieurs chaises en même temps et qu'il doit donc ménager le choux et le chèvre. Si le restaurant embauche une personne de plus et augmente le nombre de table (cas hypothétique), il va piquer la clientele à un autre restaurateur du coin à qui la banque vend aussi des produits et prete aussi de l'argent.Yves a écrit :Et le banquier "intervient" généralement dans les affaires de l'entreprise quand sa situation financière n'est pas satisfaisante. Quand il y a des rentrées, quand les comptes sont au vert… le banquier n'intervient pas, sauf pour proposer des produits financiers à son client solvable.b
On en revient à la maxime suivante "Le banquier est quelqu'un qui vous prête son parapluie lorsque le soleil brille et vous le retire aussitôt qu'il pleut."serabeth a écrit :Un banquier ce n'est pas un Saint-Bernard, plutôt une hyène. Sauf que la hyène quand elle a assez, elle fiche la paix aux autres.