dossier rendu en retard, indemnités?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

emilie23

dossier rendu en retard, indemnités?

Message par emilie23 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au Pole Emploi depuis le 1er juin suite à un licenciement, seulement je n'ai pas pu donner mon dossier complet car mon ancien patron vient seulement de daigner m'envoyer mon attestation de travail, nous sommes le 25 aout!
Theoriquement j'ai le droit de toucher les assedic, periode de cotisation supérieure à 6 mois.
Ma question est de savoir si en completant mon dossier maintenant , je vais pouvoir toucher les mois de juin juillet et aout, pour lesquels je n'ai rien perçu et où pourtant j'etais bien à la recherche d'un emploi ( + actualisation Pole Emploi internet).
J'espere que quelqu'un d'entre vous pourra me renseigner car pas moyen de trouver cette info et de contacter le pole emploi.

Merci,
Daniel14

Re: dossier rendu en retard, indemnités?

Message par Daniel14 »

Bonjour

Si vous vous êtes bien inscrit le 1er juin au site asedic pôle emploi et que vous aviez bien remis votre dossier d'inscription et demande d'allocations dans les 5 jours suivants même incomplet, vous aurez le rappel, en soulignant que vous ayez remis votre dossier même incomplet dans ce délai de 5 jours

Dans le cas ou vous n'auriez rien remis à ce jour, aucune pièce, votre indemnisation ne pourrait partir qu'à compter de la remise.
RaoulPiconBière

Re: dossier rendu en retard, indemnités?

Message par RaoulPiconBière »

Sauf erreur :
A la date de l'inscription vos droits sont ouverts; l'indemnisation commence après les différés d'indemnisation (variables) et le délai d'attente (7 jours).
Vous n'êtes pas indemnisée avant la date d'inscription ,
mais la durée d'indemnisation ne change pas.

EDIT :
excusez moi, je n'avais pas vu la réponse de Daniel14 et j'avais mal compris que vous étiez bien inscrite en juin.
Mon commentaire est hors-propos.
Répondre