Bonjour, j'ai une question concernant la rupture de période d'essai, voilà la situation :
je suis actuellement indemnisé par les Assedics , il me reste 2 mois de droits et je viens de trouver un CDI avec une période d'essai de 2 mois.
Je ne suis pas sûr que l'emploi sera supportable pour moi ( conditions de travail très difficile psychologiquement, je ne vais pas épiloguer là dessus j'ai accepté le poste car je vais bientôt me retrouver sans rien à cause de la crise). J'ai cependant retravaillé en cdd dernièrement pendant 5 mois en 2013, mais je n'ai pas encore fais valoir ces 5 mois auprès des Assedics. Je suis actuellement indemnisé pour un ancien contrat qui date de 2012. Si je rompt ma période d'essai est-ce que je pourrais quand même faire une demande de réouverture de droit? Si oui est-ce que les Assedics prendront en compte la période d'essai dans le calcul?
J'ai lu quelque part ceci dans la Convention des Assedic en ce qui concernent les ruptures de contrat à l'initiative du salarié;
" "Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes : 4 -
Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.""
Si je comprend bien , étant donné que j'ai eu un cdd avant, je peux rompre mon cdi dans la période d'essai et avoir quand même des nouveaux droits assedic?
Merci d'avance.