AVIS DE SITUATION DE POLE EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

AVIS DE SITUATION DE POLE EMPLOI

Message par Chiz »

J'ai épuisé mes droits ARE et ai reçu de la part de PE un dossier de demande d'ASS.
Seulement sachant que, que grâce/à cause du salaire de mon épouse, je dépasse le plafond de ressource, je n'ai pas rempli le dossier.
Je suis donc un DE incrit, non indemnisé et ne recevant pas d'allocations.
Le problème, c'est que lorsque je veux récupérer un avis de situation pour bénéficier d'une gratuité ou d'une réduction culturelle cet avis de situation indique que PE certifie m'avoir remis une demande d'ATS et que comme mon dossier n'a pas été retourné, il ne pourra être traité.
PE écrit que cette attestation authentifie ma situation mais ne la définit pas plus (mais mon N°d'identifiant figure). Je me vois mal sortir cet avis de situation tel qu'il est rédigé à chaque visite de musée ou de cinéma... :oops:

Est-ce à moi de justifier auprès de ma conseillère PE (j'ai son nom mais ne l'ai jamais rencontrée) que ne percevant pas l'intérêt de demander l' ASS pour qu'elle me soit refusée, je renonce officiellement à la demander afin d'obtenir un avis de situation plus "soft".

Merci de vos informations.
eths62

Re: AVIS DE SITUATION DE POLE EMPLOI

Message par eths62 »

ce n'est pas possible, si le dossier n'est pas rendu et traité, l'avis de situation restera inchangé.
Chiz

Message par Chiz »

Vous voulez vraiment dire que je dois remplir un dossier de demande d'ASS sachant que PE me la refusera ? Et que sinon je n'obtiendrai pas l'avis de situation me permettant une entrée gratuite facilitée dans certains musées ? 8)

Si je vous ai bien compris, pouvez-vous me dire ce qui justifie légalement cette procédure ? Pas le programme informatique, j'espère .. 8) .

Sait-on jamais ...me pensez vous fautif parce je n'ai pas rempli cette demaande d'ASS ?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

C'est malheureusement logique... et pareil par exemple avant de faire une demande de RSA, ou de faire valoir la prime (ou aide) de fin de droits. Si tu savais le nombre de fois ou j'ai dû faire une demande d'ASS pour rien (par le passé), tout en sachant que je n'y avais pas droit, uniquement pour avoir l'attestation de refus qui faisait valoir que... :roll:
C'est procédurier, mais c'est comme ça.
Chiz

Message par Chiz »

C'est malheureusement logique...
Ben, je ne trouve pas ça logique du tout. Je suis actuellemnt DE non indemnisé. Je ne vois pas pourquoi PE à qui chaque mois je déclare ma situation ne peut me donner un avis le reconnaissant simplement. Au nom de quoi PE m'obligerait-il à demander une allocation à laquelle je n'ai pas droit ? Autant que je sache, ce n'est pas dans la loi de 2008 sur les droits et devoirs.
Peut-être faut-il déduire que le DE n'est pas considéré capable de savoir s'il a droit à l'ASS ou pas...que seul PE est compétent pour dire : "non, vous n'avez pas droit à l'ASS".
Paulina

Message par Paulina »

C'est comme pour les impots : même si on sait qu'on n'est pas imposable, on doit faire sa déclaration pour obtenir un avis de non imposition.
Comment obtenir un document d'une administration qui ne peut vous dire si vous êtes éligible ou pas si vous ne fournissez pas les documents. Elle ne peut vous croire sur parole.
C'est tout à fait logique.
Chiz

Message par Chiz »

Donc aujourd'hui, je suis un DE qui ne fera pas de demande d'ASS et n 'aura pas droit à un avis de siituation de son état de DE.
Vous trouvez ça logique. OK.
Excusez-moi mais je n'ai pas envie de comparer les impôts aux allocations. Je cherchais des informations, la pêche est moyenne. :(
libellule

Message par libellule »

Vous vous posez beaucoup de questions. Vous trouvez beaucoup de choses bizarres.
Mais vous votez pour élire des gens qui font des lois. Alors vous êtes un peu responsable de cette situation.
Pour répondre à votre question, soit vous passez dans le moule pour aller au musée, soit pas, vous avez encore le choix.
Invité

Message par Invité »

Chiz, du moment qu'il y a le logo de Pôle, et les mots "avis de situation", ce sera peut-être OK pour la caissière du musée ?
Paulina

Message par Paulina »

Il faut avoir l'esprit administratif pour comprendre. C'est tout simple. Toutes les administrations fonctionnent de la même façon.

Par contre on peut se demander pourquoi vous résistez à cette procédure ? Ca ne prend pas beaucoup de temps à remplir le formulaire. Si vraiment vous faites une consommation immodérée de musées, ça vaut la peine de se plier à cette démarche.
Chiz

Message par Chiz »

pourquoi vous résistez à cette procédure ?
Remplir un formulaire de demande d'allocation assujettie à des conditions que l'on sait ne pas respecter, me semble ...devinez ?

Surtout de la part d'un organisme prêt à jurer mettre le DE au centre de ses actions.
eths62

Message par eths62 »

Vous pouvez demander un duplicata de votre carte d'inscription actualisée. Cela devrait resoudre vos problemes de musée.
Chiz

Message par Chiz »

Merci Eths62. Je me demandais justement si cela était possible. Je tenterai ma chance téléphoniquement puisqu'apparemment la copie de carte de fait pas partie des docuemnts accessibles en ligne.
faribole

Message par faribole »

c'es vrai que c'est con, mais bon, c'est pas dramatique non plus... Y'a bcp d'autres choses bien + tartes, car dommageables.
moi je l'aurais renvoyé avec un courrier rigolo (ça soulage, et au bout de 10 ans ça fait une belle collection)
Chiz

Message par Chiz »

Y'a bcp d'autres choses bien + tartes, car dommageables
C'est vrai qu'il y'a pire. :| Je n'apprécie pas franchement de ne pouvoir obtenir l'ATS car le salaire de ma conjointe dépasse de quelques euros le seuil mais là PE, ne faisant qu'appliquer la règle découlant du décret du gouvernement, n'est pas responsable.

Dans le cas de l'avis de situation à mon avis c'est PE qui choisit de s'en servir d'une manière spécieuse. Et puis, si la solution proposée par eths62 ne fonctionnait pas (ou pas partout) cela me serait dommageable (OK pas "dommageable force10 8) ).
Répondre