Actuchomage AUSSI dans la rue

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Actuchomage AUSSI dans la rue

Message par Yves »

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore… et qui sont de plus en plus nombreuses et nombreux à fréquenter nos forums, sachez que nous ne nous "contentons" pas que de notre seule présence sur le Web, au travers ces forums et le site http://www.actuchomage.org accessible en cliquant sur le logo Actuchomage en tête de page (1).

En 2009, jamais nous n'avons été aussi présents dans la rue malgré nos difficultés à mobiliser dans la "vie réelle", nos maigres ressources et l'éparpillement géographique de nos lecteurs, sympathisants et adhérents dans toute la France et ailleurs.

Ce petit photomontage le démontre… 

http://www.dailymotion.com/user/Actucho ... a-rue_news

Par ailleurs, nous avons passé une partie de l'été à tester nos capacités à "produire" des petits films et photomontages mis en ligne sur Dailymotion et YouTube.

Comme nous l'avons déjà signalé, à partir de septembre, nous compléterons notre contenu éditorial par la réalisation et la diffusion de vidéo reportages, vidéo enquêtes et vidéo interviews.

Nos premières réalisations ont été vues par quelques centaines de personnes sur Dailymotion et YouTube qui, souvent, ont pris connaissance de existence, de nos actions et engagements par cet intermédiaire.

Notre présence renforcée sur les plateformes de partage vidéo nous permettra d'élargir notre audience et favorisera le référencement d'Actuchomage par les moteurs de recherche (référencement que nous avons perdu lors de la mise en ligne de la nouvelle version du site en juillet).

(1) Beaucoup de lecteurs arrivent directement sur nos forums et ne soupçonnent pas que derrière se cache aussi un site…  :wink:
Pili

Superbe boulot

Message par Pili »

Félicitation Yves pour toute cette production vidéo!

Merci!
Yves

Idem…

Message par Yves »

Bon, on ne va pas se lancer des fleurs à longueur de forum…  :wink:

On apprend… lentement et sûrement… Et ta vidéo "CGT Chômeurs Droit aux Vacances" (en page d'accueil du site) est un essai très prometteur pour quelqu'un qui, il y a trois mois, ne magnait pas la caméra (ou faisait ses débuts), pas plus que les techniques de montage.

Que ces premiers galops d'essai donnent des idées aux Actuchomeuses et Actuchomeurs dotés d'une caméra vidéo.

Sans faire des choses compliquées, réaliser quelques images d'une manif', d'un rassemblement, d'un conflit social quelque part, d'un témoignage… ça permet aussi de diffuser l'info.

Et comme je l'ai déjà signalé ailleurs, nous pouvons travailler sur des projets collectifs… Il ne tient qu'aux personnes concernées (intéressées) de se manifester ici.

Il faut savoir enfin que, selon l'institut d'études Comscore, 27 millions de vidéos sont visionnées chaque mois par les internautes français (qu'on appelle "vidéonautes").

Et aux USA, ce sont 17 milliards de vidéos vues chaque mois par les vidéonautes.

L'audience des vidéos a plus que doublé sur Internet depuis 2006 et devrait quintupler d'ici 2013… demain !

Si les sites militants comme le nôtre ne se mettent pas rapidement à ce médium, ils n'existeront plus sur la Toile d'ici 3 à 4 ans. D'où la nécessité pour nous de proposer cette alternative d'information et de sensibilisation.

Ceci explique en partie notre engagement dans cette voie, pour que d'ici 1 à 2 ans nous soyons encore en capacité d'être vus et entendus dans une offre Internet toujours plus large… et de plus en plus orientée sur l'image.

C'est (malheureusement peut-être) stratégique !

Yves
RaoulPiconBière

Re: Actuchomage AUSSI dans la rue

Message par RaoulPiconBière »

Bon, on ne va pas se lancer des fleurs à longueur de forum…
Surtout pour une vidéo à la bande son censurée ! Bande de Pirates !

:lol: :lol: :lol:
superuser

Re: chez moi, ça marche

Message par superuser »

Coucou Raoul,

Moi, j'ai du son... :roll:
tristesir

Message par tristesir »

Surtout pour une vidéo à la bande son censurée ! Bande de Pirates !
Pour des illustrations sonores penser à des sites de musiques gratuites légales:
http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... _groupes=O (j aime bien http://www.dogmazic.net/Camp_Z )
et surtout http://www.jamendo.com/fr
RaoulPiconBière

Coucou Raoul,
Moi, j'ai du son... :roll:
Chômeurs, précaires, salariés, Solidaires? Convergences?
AVERTISSEMENT
Cette vidéo contient une piste audio dont l'utilisation n'a pas été autorisée par WMG. Le son a par conséquent été désactivé. Plus d'informations sur les droits d'auteur.
:wink:
Pili

...effectivement! je l'ai supprimé

Message par Pili »

Salut Raoul,

Merci beaucoup de l'avoir signalé!je le découvre!

??? effectivement je suis surprise! comme quoi, c'est bien foutu leur truc...le morceau est de Depeche Mode

J'ai supprimé du coup la video

Par contre sur Daily Motion, il n'y a aucun avertissement pour le moment

http://www.dailymotion.com/video/xad7i0 ... -sala_news

Bon, nous sommes pas encore vraiment au point, mais nous avons échangé par mail Yves, Sophie et moi sur ce point...et Ytube illustre ce que nous évoquions...qu'au pire ils censurent le son

On va voir ce qu'en pense notre Président

@Triste Sir,

merci pour les sites, car en ce qui me concerne, ça tombe pile poil
Dernière modification par Pili le 09 sept. 2009, modifié 1 fois.
Yves

Ah le réseau… 

Message par Yves »

C'est ça qui est bien aussi… ici… sur Actuchomage : C'est le réseau de vigilance, la patrouille des Actuchomistes… Quand les uns s'endorment, d'autres se réveillent… Quand les autres vaquent, les uns patrouillent… sur la Toile.

Comme ça l'info circule… La preuve.

Merci aux "patrouilleurs" et aux "tripatouilleurs". :wink:
RaoulPiconBière

le morceau est de Depeche Mode
Faut demander à Depeche Mode.
J'ai supprimé du coup la video
Dommage, on comprenait bien les conséquences de HADOPI.
nous sommes pas encore vraiment au point
Y'a pire
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Raoul merci pour ce lien...
Je ne connaissais pas cette intervention d'Albanel, c'est sidérant de connerie mais je pense que la confusion sur la sécurisation des Logiciels Libres n'est là que pour les dénigrer.

Petite digression rapport au post initial, désolé 8) :

Tous les dérivés libres UNIX (Linux & Co) sont équipés de pare-feu intégrés au noyau même du système contrairement aux systèmes Microsoft où ce ne sont qu'une surcouche, une application supplémentaire... En tout cas jusqu'à Windows XP, je l'ignore pour Vista, ne l'ayant jamais utilisé.

Cependant ces pare-feu servent avant tout à protéger les machines et réseaux ; et pas forcément les ayants droits !

Pour celles/ceux qui ne connaitraient pas la définition d'un Logiciel Libre et les 4 libertés qu'il doit satisfaire, la voici par la La Free Software Foundation (FSF) :

* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme — pour tous les usages ;
* Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme — ce qui suppose l'accès au code source ;
* Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies — ce qui comprend la liberté de vendre des copies ;
* Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ses améliorations — ce qui suppose, là encore, l'accès au code source.

Aux antipodes de la vision étriquée que peut avoir toute personne avide de pouvoir !
Pour les détails, c'est par ici...
tristesir

Message par tristesir »

Tous les dérivés libres UNIX (Linux & Co) sont équipés de pare-feu intégrés au noyau même du système contrairement aux systèmes Microsoft où ce ne sont qu'une surcouche, une application supplémentaire... En tout cas jusqu'à Windows XP
Je n'aurais pas utilisé le terme de surcouche mais de addon, plugin (en fait il s'agit de driver)
Si cet ajout est bien programmé cela filtre bien. L'inconvénient c'est que le code n'est pas dans le noyau donc plus de facilité à le neutraliser ou le modifier par un programme malveillant.

Windows est bien facétieux.

Quand vous achetez un ordi équipé de windows sous xp (ou Vista) vous pouvez être tenté de créer des profils pour chaque utilisateur de l'ordinateur afin que chacun ait son espace de données perso. Mais ce qui n'est pas connu de l'utilisateur moyen c'est qu'il existe un compte administrateur qui n est pas visible quand vous démarrez normalement.
(mais vous pouvez tout de même vous connecter sous ce profil: alt-control-suppress)

Par contre, quand vous démarrez en mode <<sans échec>> ce compte/profil devient visible et sur les ordis achetés tout prêts, ce compte n'a aucun mot de passe et ce compte est bien entendu le super-utilisateur (accès à tout)

Cool non?

J'ai un peu dévié du sujet :oops:

PS:
Même en ajoutant un mot de passe au profil administrateur la sécurité est illusoire si quelqu"un arrive à démarrer l'ordinateur avec un cd comportant un système d'exploitation (un cd live linux) il peut exécuter un programme qui peut écraser tous les mots de passe sur XP pour en mettre de nouveaux.
PS2:
Un mot de passe sur le bios oblige le petit curieux à démonter votre ordi mais ce n'est pas beaucoup plus efficace.
Yves

Tu parles quelle langue ?

Message par Yves »

Tu parles quelle langue TristeSir ?

Le chinois ? :wink:

Eh, ouvre un post "Je parle le chinois. Que ceux qui me comprennent me suivent". 8)

Et revenons au sujet de départ.

C'était quoi déjà ? :roll:
maguy

Message par maguy »

Tu parles quelle langue TristeSir ?
Ouf, je me sens moins seule, mais j'adore quand il raconte des cochonneries :lol: :lol:
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

Salut,
C'est moi qui ai commencé à "mettre la ruine" dans le post :oops:
Re-désolé...
PS : Pas d'accord, un driver c'est une interface entre le système d'exploitation et le hardware (matériel) : périphériques et autres cartes. Bon là j'arrête...
Non, non, pas les dents ! :mrgreen:
Répondre