rsa couple compagne etudiante
rsa couple compagne etudiante
bonjour,
depuis septembre je me suis installer avec ma copine dans un appartement, je suis a la recherche d'un emploi j'ai 29 ans et ma copine a 24 ans et est etudiante non boursiere, nous touchons le rsa couple socle
aujourd'hui j'ai reçu un courrier du conseil general, demandant a ma copine de s'inscrire au pole emploi au vu de la loi sur le rsa, par contre elle est etudiante donc n'est pas disponible et en recherche d'emploi, cela est t'il obligatoire ?
par contre pour notre rsa ont y a bien droit ? car avec tout ça ont a peur des erreurs de la caf, je suis le demandeur 29 ans et ma copine 24ans etudiante
depuis septembre je me suis installer avec ma copine dans un appartement, je suis a la recherche d'un emploi j'ai 29 ans et ma copine a 24 ans et est etudiante non boursiere, nous touchons le rsa couple socle
aujourd'hui j'ai reçu un courrier du conseil general, demandant a ma copine de s'inscrire au pole emploi au vu de la loi sur le rsa, par contre elle est etudiante donc n'est pas disponible et en recherche d'emploi, cela est t'il obligatoire ?
par contre pour notre rsa ont y a bien droit ? car avec tout ça ont a peur des erreurs de la caf, je suis le demandeur 29 ans et ma copine 24ans etudiante
Re: rsa couple compagne etudiante
Il me semble qu'un étudiant qui ne travaille pas du tout n'a pas droit au RSA.
S'inscrire à Pôle emploi suppose d'ailleurs qu'on recherche un emploi et est disponible pour en prendre un.
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... active-rsaVous ne pourrez pas bénéficier du Rsa (sauf si vous êtes parent isolé) si vous êtes :
en congé parental ou sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité ;
étudiant et que vous ne percevez pas un revenu d'activité au moins égal à 500 euros par mois (au titre des revenus déclarés chaque trimestre).
S'inscrire à Pôle emploi suppose d'ailleurs qu'on recherche un emploi et est disponible pour en prendre un.
oui mais comme je suis le demandeur et ayant 29 ans le rsa couple est pour l'ensemble du foyer, si elle été demandeuse la oui, mais lorsque que j'ai fait la demande du rsa a la caf on me la bien attribué
et meme sur la simulation caf cela passe
et meme sur la simulation caf cela passe
Tant mieux. Mais ce qui est inquiétant c'est que le CG lui demande d'être inscrite au Pôle emploi. PE lui demandera d'être disponible et un étudiant ne l'est pas. Même si on sait pertinemment que certains étudiants bossent tout en faisant des études...
Je laisse ceux qui s'y connaissent répondre ; le RSA c'est une usine à gaz.

Je laisse ceux qui s'y connaissent répondre ; le RSA c'est une usine à gaz.

ben elle est déjà inscrite a pole emploi mais pas en recherche d'emploi, elle a des trous dans son agenda mais bon, elle a un mémoire a faire donc.....
Si le CG lui demande d'être inscrite et qu'elle l'est déjà, où est le problème ?
Si la simulation de RSA donne le bon résultat, où est le problème ?
Pouvez répéter la question ?

Si la simulation de RSA donne le bon résultat, où est le problème ?

Pouvez répéter la question ?
ben je poser la question pour savoir si certain ont déjà eu cela..
pas facile de s'y retrouver la dedans....avec leurs termes etc...
pas facile de s'y retrouver la dedans....avec leurs termes etc...
expérience d' il y a qq années : ne pas le dire
taire qu'on fait des études...
mais à l'époque c'était moins fliqué
c'est ce qui a permis et mes copines et moi de trouver du boulot...
études "financées" (très mal) par la caf
mes copines sont devenues instits et moi j'ai, tant bien que mal, trouvé du taf grâce à mes études
moralité : tricher nous a bien servi, côté insertion...
mais est-ce tjs possible ?
je laisse la place à des avis plus récents
bon courage
taire qu'on fait des études...
mais à l'époque c'était moins fliqué
c'est ce qui a permis et mes copines et moi de trouver du boulot...
études "financées" (très mal) par la caf
mes copines sont devenues instits et moi j'ai, tant bien que mal, trouvé du taf grâce à mes études
moralité : tricher nous a bien servi, côté insertion...
mais est-ce tjs possible ?
je laisse la place à des avis plus récents
bon courage
Je suis aussi du genre à ne pas dire, tant qu'on ne me pose pas formellement de question.
D'ailleurs elle peut être demandeur d'emploi à temps partiel. Admettons qu'elle travaille au tiers temps, ça ne l'empêche théoriquement pas de rédiger son mémoire le reste du temps. Donc je ne vois pas ce que Pôle emploi pourrait trouver à redire.
Mais le problème c'est savoir dans quelle petite case on tombe ; et comme le dit Faribole, le flicage qui s'est bien étendu.

D'ailleurs elle peut être demandeur d'emploi à temps partiel. Admettons qu'elle travaille au tiers temps, ça ne l'empêche théoriquement pas de rédiger son mémoire le reste du temps. Donc je ne vois pas ce que Pôle emploi pourrait trouver à redire.
Mais le problème c'est savoir dans quelle petite case on tombe ; et comme le dit Faribole, le flicage qui s'est bien étendu.
la caf est au courant quelle est etudiante, difficile de le cacher...
apres si il fait qu'elle s'inscrive chez pole emploi pour faire plaisir au CG elle le fera
apres si il fait qu'elle s'inscrive chez pole emploi pour faire plaisir au CG elle le fera
RE:
je vois pas où est le problème puisque vous etes declarés en RSA couple! La caf etudie donc les revenus du couple et en deduit le versement a attribué! Quand dans un couple , les deux ne travaillent pas , il en est de meme. Votre copine n'a pas de bourses, donc pas de revenus, il n'y a donc pas de problèmes. Là, où ça se corserai c'est si elle avait des bourses à déduire de votre revenu!
Après, au niveau du Conseil Général, je ne comprends pas très bien! Soit elle s'est déclarée étudiante et dans ce cas, je ne comprends pas bien , en quoi, elle doit s'inscrire à pole Emploi, soit elle n'a rien dit et dans ce cas effectivement, c'est accompagnement vers Pole-emploi.
Bon, a moins d'etre orientée vers le fameux contrat aidé education nationale, devenu fourre tout, je doute qu'il lui trouve un poste suceptible de compromettre ses etudes....
je vois pas où est le problème puisque vous etes declarés en RSA couple! La caf etudie donc les revenus du couple et en deduit le versement a attribué! Quand dans un couple , les deux ne travaillent pas , il en est de meme. Votre copine n'a pas de bourses, donc pas de revenus, il n'y a donc pas de problèmes. Là, où ça se corserai c'est si elle avait des bourses à déduire de votre revenu!
Après, au niveau du Conseil Général, je ne comprends pas très bien! Soit elle s'est déclarée étudiante et dans ce cas, je ne comprends pas bien , en quoi, elle doit s'inscrire à pole Emploi, soit elle n'a rien dit et dans ce cas effectivement, c'est accompagnement vers Pole-emploi.
Bon, a moins d'etre orientée vers le fameux contrat aidé education nationale, devenu fourre tout, je doute qu'il lui trouve un poste suceptible de compromettre ses etudes....
je pense que le conseil general envoie ce courrier a tout nouveaux beneficiaire
moi meme quand j'ai commencer a le toucher seul, 2 mois apres j'ai reçu ce courrier alors que j'été déjà inscrit a pole emploi
j'ai tel a la caf pour etre sur de mon rsa pour eux ya pas de probleme...je suis tout de meme un peu rassurer
j'attend que quelqu'un du conseil general me rappel pour avoir un renseignement
moi meme quand j'ai commencer a le toucher seul, 2 mois apres j'ai reçu ce courrier alors que j'été déjà inscrit a pole emploi
j'ai tel a la caf pour etre sur de mon rsa pour eux ya pas de probleme...je suis tout de meme un peu rassurer
j'attend que quelqu'un du conseil general me rappel pour avoir un renseignement
Pas d'info de mon côté.
Tenez-nous au courant ! Merci
Tenez-nous au courant ! Merci
Sur la suite de votre quête d'infos auprès du Conseil général.