Même de la main d'oeuvre gratuite ils en veulent pas

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

stripe

Même de la main d'oeuvre gratuite ils en veulent pas

Message par stripe »

je suis actuellement en formation d'assistant de vie, dans ce cadre je dois effectuer plusieurs stages, et depuis 15 jours je ne me prend que des refus, alors qu'on parle d'un secteur ou il y a plein emploi car penurie de personel qualifié, ne serait ce pas un peu du foutage de gueule tout ça ?

si on refuse un stagiaire qui va travailler gratuitement, pourquoi on prendrais une personne qualifié et formé pour la payer ?

je suis demoralisé et sur le point d'bandonner tant je sature la, c'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais ca me soule.
victorine83

Message par victorine83 »

Parce qu'ils veulent du personnel qualifié, formé et qui coûte pas un rond !
C'est pas plus compliqué que ça...
lupita83

Message par lupita83 »

Une question peut-être idiote mais ... On vous a donné les raisons de ces refus ??
Invité

Message par Invité »

lupita83 a écrit :Une question peut-être idiote mais ... On vous a donné les raisons de ces refus ??
ben ca varie, soit y'en a qui me dise qu'ils ne prennent que des aide soignants (alors que le metier est le même sauf qu'on en fait un peu plus etq ue bizarement hierarchiquement l'aide soigant est au dessus de nous) soi il prennent pas, soit il en ont deja, j'ai même eut un " on ne prend plus de stagiaire car ca derange les patients et les met mal a l'aise" caje veut bien, mais comment peuvent ils esperer avoir un jour du personel qualifié si ils ne donnent pas de stage ?

en plus d'ici trois ans il sera obligatoire de posseder le titre d'assistant de vie pour exercer et or pres de 90% du personel en place actuellement ne le possede pas, enfin c'est bizarre tout ça.

quand aux service public c'est honteux, on paie des impots faramineux quand on travaille, et quand on veut se former et alors qu'ils ont des services suceptible de nous acceuillir c'est pareil que des refus, scandaleux.
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
en plus d'ici trois ans il sera obligatoire de posseder le titre d'assistant de vie pour exercer et or pres de 90% du personel en place actuellement ne le possede pas, enfin c'est bizarre tout ça.

(Cette sous qualification des effectifs est connue, elle provient de l'apprentissage sur le tas qui prévaut (prévallait) dans ce secteur d'activité).

La ligne politique et financière c'est de qualifier les personnes en place (formations courtes ou allégées)
Puis d'amener les nouveaux qualifiés. (dans 2/3 ans).
A terme les non qualifiés n'auront plus accès à ce type d'emplois.
Sécurité publique oblige!

Comme beaucoups de ces postes dépendent de financements publics, même avec des compétences reconnues les dossiers de financement ne passent pas sans la copie du diplôme.
Et vos employeurs, ce qui les fait vivre c'est l'argent des sub

Donc courage, car Il vous faut décrocher leur "P..... de Papelard".
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

La plupart de mes stages, je les ai obtenu (coorélatif, on me les a accordés) en me déplaçant : bonjour, me, mr,... Document sur moi, copie pour eux.
Allez-y, et demandez-leur les coordonnées de connaissances (assos, maisons de retraites, prestateurs de mairies).
Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre demande de stage (faites attention à la première phrase qui équivaut à l'accroche dans la première lecture) sur lesocial.fr et sur emploisocial.net (site oasis).
Ne racontez pas vos difficultés à trouver un stage, mais votre motivation pour ce job.
Bon, voilà, j'espère que vous trouverez ce que vous souhaiter très vite.
Vos formateurs sont aussi là pour vous épauler.
stripe

Message par stripe »

c'est bon je l'ai lol, le plus drôle c'est que je suis pris par la personne qui m'avais dis ne plus vouloir prendre de stagiaire car ca dereangait les patients mdr, un coup de fil de ma formatrice a suffit a changer la donne, mais je ne suis pas fier pour autant car j'aurais aimé le decrocher par moi même mais bon on va pas chipoter quand je serais diplomer je suis quasi sur d'avoir une embauche (dans notre groupe de 16, notre formatrice a 10 embauche pour tout le groupe)

merci a tous pour vos reponses :wink:
lupita83

Message par lupita83 »

Bon, ca se termine bien ... :)
un p'tit coup de pouce est parfois le bienvenu !

C'est sûr que les personnes peuvent être un peu perturbées si elles ont sans cesse de nouvelles têtes en face d'elles, surtout les plus âgées qui ont besoin de repères. Mais justement, ils ont donc tout interêt à garder ensuite leurs stagiaires une fois qu'ils sont diplômés.. eh..eh..eh :wink: :wink:
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
y'a plus qu'à pas oublier d'être un bon stagiaire, présenté et agissant comme tel,
sans chercher à prouver qu'on peut remplacer un professionnel
et en n'acceptant pas qu'on vous le demande.

Et personne n'y perdra.

Bonne route. :)
Répondre