Bonjour à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos conseils, merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voici ma situation: mon dernier CDD de 4 mois a pris fin mi-octobre 2013.
Je me suis rendue à mon agence Pôle Emploi ensuite, et l'on m'a préconisé de conserver le bénéfice du calcul de mes précédents droits (il me restait environ 50 jours d'indemnisation), puis de repasser fin décembre pour procéder à un nouveau calcul (j'ai travaillé un peu + de 7 mois depuis le dernier calcul).
Je n'aurai qu'une partie de l'indemnisation pour le mois de décembre compte tenu du nombre de jours restants.
D'après vous, afin que mon indemnisation avec le nouveau calcul soit effectif dans les 1ers jours de janvier, quand devrais-je retourner chez Pôle Emploi?
Comme le dernier calcul date de + d'un an, je pense qu'il me sera appliqué le délai d'attente de 7 jours.
Est-ce que des jours de congés payés de ma dernière mission seront ajoutés?
Dois-je attendre que mes droits actuels soient épuisés pour revenir chez Pôle Emploi?
Merci d'avance!
Fin prochaine ARE et recalcul des droits
Re: Fin prochaine ARE et recalcul des droits
Le conseil que l'on vous a donne est completement debile. Quoiqu'il arrive, le reexamen de droits se calcule toujours au lendemain de la derniere fin de contrat. Donc attendre la fin de son reliquat n'a aucun interet car le nouveau droit de 4 mois debutera au lendemain de votre fin de contrat et sera donc "mange" parla periode qui a deja ete indemnisee depuis votre fin de contrat.
Merci pour votre réponse!
Je vais donc aller au plus vite faire recalculer mes droits...
Je vais donc aller au plus vite faire recalculer mes droits...
Ah ben merci pour ce conseil net et précis eths32
Du coup, j'irais bien gentiment poser ma feuille jaune le lendemain de ma fin de contrat et attendre que l'on me recalcule mes droits.
Je préfèrerais retrouver un vrai boulot d'ici - là ...y'a encore de s miracles à Noël ?

Je préfèrerais retrouver un vrai boulot d'ici - là ...y'a encore de s miracles à Noël ?