assedics suite fin de période d'essais

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

PetiteTravailleuse

assedics suite fin de période d'essais

Message par PetiteTravailleuse »

Bonjour,

J'ai commencé un travail en septembre 2012 et j'ai démissionné fin Octobre 2013 car j'ai été débauchée par une entreprise qui m'a promis plein de belles choses...
Malheureusement la réalité est différente et je pense que mon employeur va mettre fin à ma période d'essais.

N'ayant pas travaillé 3 ans consécutifs, aurais-je le droit aux assedics en attendant de trouver rapidement un autre boulot ou pas?

Merci pour votre aide car je panique un peu...

Bonne journée
Yves

Re: assedics suite fin de période d'essais

Message par Yves »

Évidemment !

Heureusement qu'il ne faut pas avoir cotisé pendant 3 ans consécutivement pour s'ouvrir des Droits à l'assurance-chômage !

"Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail au cours des :

- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
"

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128

Vous pouvez justifier bien plus de 122 jours d'affiliation sur les 28 mois qui précèdent la fin de votre contrat de travail (qui n'est même pas encore effective !).
eths62

Message par eths62 »

desole yves, il s'agit bien dans le cas de petite travailleuse, ue possibilité de demission legitime et le texte est formel, il faut bien 3 années d'affiliation consecutive au RAC pour legitimer la démission
§ 5. Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

chap II
Yves

Message par Yves »

Ben zut alors ! Il faut que je révise mes fondamentaux. Je yoyotte à donf' ! :wink:

Merci pour la correction !!!

Même si c'est son nouvel employeur qui met fin à la période d'essai, comme le laisse entendre notre Pitite Travailleuse ?
tristesir

Message par tristesir »

J'ai commencé un travail en septembre 2012 et j'ai démissionné fin Octobre 2013
J'imagine que c'est ça le problème. Le RAC ne veut pas raquer :evil:
Invité

Message par Invité »

Moralité : faut être mobile mais faut pas être mobile. :roll:
Répondre