Rupture période d'essai pour absence et chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tance

Rupture période d'essai pour absence et chômage

Message par tance »

Bonjour

J'ai pris un travail en CDI depuis début novembre 2013, et ça se passe très mal. M'étant désinscrite du Pôle Emploi (sur conseil du 3949), on m'a indiqué que je ne pouvais pas mettre fin moi même à ma période d'essai si je voulais toucher à nouveau des indemnités chômage.
J'ai donc demandé à mon employeur de mettre fin lui même à cette période d'essai.

Je suis actuellement en arrêt maladie, et sa proposition est de ne pas revenir lundi (date effective de ma reprise), comme ça il mettra fin à ma période d'essai pour absence injustifiée.

Ca me fait peur, je n'ai pas confiance : si je ne reviens effectivement pas lundi, et qu'il met fin à la période d'essai pour absence injustifiée, aurais je droit de retoucher mes indemnités chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses
PetiteTravailleuse

Re: Rupture période d'essai pour absence et chômage

Message par PetiteTravailleuse »

Bonjour,

Je me connecte par hasard ici, et j'ai vu ton message.

Je voulais savoir ce que ça avait donné. Je suis un peu dans le même cas que toi, en période d'essais mais je ne supporte pas le bureau, mon employeur, ça me ruine la santé.
As tu obtenu rapidement la fin de la rupture de la periode d'essais et as tu eu le droit au chomage.

A bientôt...
Répondre