FIN DE CUI CAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lestymo

FIN DE CUI CAE

Message par lestymo »

Bonjour,

Le 31 Mars, mon CUI CAE prendra fin mais il sera question d'un éventuel renouvellement. Cependant, le premier m'aura tellement apporté de catastrophes et une perte financière énorme que j'hésite. C'est pourquoi je souhaiterais connaître mes éventuels droits au chômage en cas de non renouvellement.

Avant ce contrat, je percevais 968 euros nets d'ARE soit 31, 23 nets par jour. Il me restait 5 mois d'indemnisation.

En CUI-CAE je perçois la royale somme de 872 euros nets ( 1062 bruts / mois )plus un complément RSA activité de 288 euros.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse précise ?

Merci par avance. Parce que si j'ai plus d'intérêt à rester au chômage pour me concentrer sur la recherche d'un poste plus intéressant qu'à me faire humilier et traiter de bouche trou polyvalent sans en plus dépenser plus que je ne perçois, le calcul sera vite fait.

Merci d'avance,
lestymo

Re: FIN DE CUI CAE

Message par lestymo »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'une aide et c'est vraiment urgent. J'ai tenté de calculer moi - même cette indemnisation mais je n'y arrive pas. Or, de par ma situation financière catastrophique actuelle, je dois absolument anticiper. Pole emploi ne peut rien me dire avant la fin de mon contrat ( super pour anticiper ) et la simulation ne tient pas compte de mes droits antérieurs.

Avoir repris en CUI CAE m'a foutue dans une grosse panade et je dois absolument savoir si ne pas accepter le renouvellement serait une possibilité pour éviter l'asphyxie.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
paulactu

Message par paulactu »

Si vous êtes resté inscrit rien ne vous oblige à faire recalculer vos droits, c'est vous qui le décidez MAIS il faut garder présent à l'esprit qu'un recalcul se fait à date de fin de contrat et pas au moment où on le demande
L'outil de simulation du site vous permet de calculer les droits afférents au CAE ensuite vous devez comparer vous même ce qui vous reste en ARE et ce que donne ce nouveau calcul : PE prendra le meilleur taux et meilleur capital
lestymo

Message par lestymo »

Merci Paulactu !

Je suis bien restée inscrite et il me restait 5 MOIS de reliquat à 968 euros (31, 23 nets par jour ).
Si je fais une simulation, le CUI CAE me donne droit à 601 euros nets. J'aurais donc perdu en retravaillant plus de 300 euros.

Ai-je intérêt à demander un recalcul ?

Ce que je veux savoir c'est combien je peux espérer parce que si je dois renouveller sans le savoir je repars sur une autre année de galère financière. Je perds tout en frais d'essence.

Là j'en peux plus
Invité

Message par Invité »

Lestymo, il a duré combien de temps votre CAE ?
lestymo

Message par lestymo »

Ca fera 12 mois de galère le 31 mars 2014 :cry:
Invité

Message par Invité »

J'espère qu'Eths62 passera par là pour dire si je me trompe, mais voilà le calcul :
Il vous restait un capital de 5 mois à 31,23€ par jour, soit environ 4760€.
Vos nouveaux droits acquis par le CAE seraient de 12 mois à 601€, soit 7212€.
Si vous demandez le recalcul, vous aurez le meilleur capital et le meilleur taux : donc 7212 / 31,23 = 231
donc 31,23€ pendant 231 jours.
Si vous refusez le recalcul vous aurez vos droits d'avant : 31,23€ par jour pendant 5 mois.
Mais ensuite, si vous ne retrouvez pas de travail avant la fin de ces 5 mois, vous ne pourrez pas mettre vos nouveaux droits (acquis par le CAE) au bout. Vous présenterez votre attestation du CAE, qui ne vous donnait droit qu'à 12 mois à 601€ par mois ; l'ASSEDIC déclenchera donc un trop perçu pour les 5 mois à 900€.
L'idéal c'est de retrouver un boulot avant la fin des droits de 5 mois, mieux payé qu'un CAE si possible. :wink:
Bonne chance.
lestymo

Message par lestymo »

Merci à Paulactu et Sérabeth !

Et bien, je crois que je vais renouveler mon contrat si on me le propose mais ça n'encourage pas du tout à bosser c'est certain. Tout ça pour se retrouver dans une merde plus noire qu'avant de bosser.

Bravo la France !
lestymo

Message par lestymo »

Le mieux est donc pour moi de demander un recalcul ?

Pinaise, ce que c'est compliqué ! :mrgreen:
lestymo

Message par lestymo »

ça se fera automatiquement dès présentation de mon attestation employeur ?

Oh la la, je vous demande pardon, je suis en état de stress
Invité

Message par Invité »

Si vous avez de bonnes chances de retrouver un contrat avant 5 mois, ne demandez pas le recalcul ; mais c'est un risque au cas où vous ne retrouveriez pas et souhaiteriez bénéficier de vos nouveaux droits, d'avoir un trop perçu.
Regardez ce que Eths62 vient de répondre à un cas similaire au vôtre :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Avez-vous eu une formation avec votre CAE, qui vous permettrait de retrouver quelque chose ?
Après tout ces CAE sont un tremplin vers un vrai emploi, non ? :mrgreen:
lestymo

Message par lestymo »

Ah bon ? :mrgreen:

Non, j'vais déjà des compétences et pas mal de diplômes mais hélas pas de boulot, lol parce que maintenant, dans ces contrats on retrouve pas mal de bac + 30 c'est pas cher, c'est en solde, lol..je partirais sans rien sauf des promesses, lol :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

En avez-vous parlé avec votre conseiller de ce problème de frais de carburant ?
S'il pouvait vous trouver un autre CAE plus près de chez vous est-ce que ce serait une solution ?
Pouvez-vous parler avec votre responsable du manque de considération qu'on a à votre égard ?
lestymo

Message par lestymo »

A la base, j'ai accepté parce que je devais pouvoir , selon l'indemnisation, cumuler une partie mon ARE et mon salaire mais il y a eu erreur de calcul et j'avais déjà accepté le poste ..De plus, l' aide au déplacement ne pouvait m'être accordée car le nombre de kilomètres ( 60 n'était pas atteint, ben oui j'en ai que 59 A/R )

Non, je pense que je vais donc tranquillement attendre la fin de mon contrat et demander un recalcul au moment de mon dépôt de feuille jaune pour l'indemnisation.

C'est ce que vous me conseiller et je vais suivre votre conseil. De toute façon, je serais perdante :mrgreen:
Répondre