Coté organisation, on en a cité quelques un déja avec les courriers qui sont envoyé un peu tard ainsi que les déménagements avec une information qui passe plus ou moins bien auprès des demandeurs d'emploi.Chiz a écrit :Pensez-vous qu'avec plus de moyens PE ferait mieux (et quoi) ? Le système organisationnel ne peut-il être maîtrisé/amélioré ?
Je sais que dans certaines entreprise (et chez certains sous-traitant), le courrier passe à l'affranchisseuse et attend presque une semaine avant d'être réellement expedié. Imaginer que sur un millier de courrier de convocation/semaine il y en ai 5% qui n'arrive pas à temps. Cela représente 50 personnes qu'il faudra recontacter, refixer un rendez-vous ... ce qui au final provoque l'équivalent des dizaines d'heures perdue tout ca pour avoir tenté d'économiser 2h/semaines.
Il y a les boites mail des conseillers qui ne sont presque jamais connue ce qui fait que l'on envoi tout sur la boite mail de l'agence. Il y a donc sans doute une personne qui doit être chargée de faire le tri manuellement.
Encore mieux, on pourrait integrer un systeme d'envoie de courrier et de document dans l'espace pole emploi ce qui éviterais au conseiller qui recevrait un document de devoir le reclasser lui même de manière systematique.
Il doit sans doute y avoir des milliers de petite chose du genre mais qui cumulées finissent par créer des obstacles absolument monstrueux.