Après Nicolas Sarkozy et ses sorties publiques, Nadine Morano et son allocation rentrée, Luc Chatel nous fait aussi le coup des citoyens lambdas qui sont en fait des militants et élus UMP :
Dans la version officielle, filmée par une caméra de son staff et postée sur Dailymotion, cela donne une version sage et rassurante de cette rentrée, dont le ministre de l'Education nous explique qu'elle est décidément moins chère que celle de 2008.
Problème : un lundi 17 août, à 11 heures du matin, les supermarchés ne font pas le plein de mères de famille affairées à équiper leur progéniture. Comme le hasard fait bien les choses, le ministre tombe sur plusieurs d'entre elles… ravies de la baisse des prix constatée.
Seulement voilà, les mères de famille en question sont aussi élues et/ou sympathisantes de l'UMP locale. Et cela n'a pas échappé à la sagacité du reporter de France Inter…
La manipulation de l'opinion publique continue. Les prochaines élections (régionales) risquent malheureusement d'être peu différentes des dernières présidentielles et européennes...
Les politicards, de tous bords, ne sont que des camelots... en continuelle préparation de la prochaine échéance électorale !
Tant qu'il y aura des électeurs pour participer à la farce électorale, il y aura de tels bonimenteurs !
Simple routine donc, pas vraiment de quoi s'exciter...
Si les faits sont véridiques, monsieur Luc CHATEL, s'il est un homme d'Honneur, doit démissionner de son poste de ministre comme l'a fait monsieur Olivier STIRN dans les années 1990.