Bonjour,
je suis inscrite à PE depuis le 02/02/13,
depuis j'ai eu une activité occasionnelle et réduite où j'ai pu cumuler mon salaire et mon ARE.
Je reprend au 01/12/13 un CDD de 5 mois à temps partiel mais proche de 35H00.
-Si j'ai bien compris mon activité pendant ce CDD sera supérieure à 122 jours ou à 610 heures je serai donc désinscrite de PE.
-Si je dois me réinscrire au terme de ce contrat soit au 30/04/13 il sera effectué un calcul de mes nouveaux droits et comparé avec mon reliquat.
1) D’après mes calculs mes nouveaux droits ne seront ni intéressant en terme de taux journalier ni en terme de montant global. Je devrai donc retrouver mes anciens droits?
2) Y aura t'il un nouveau délai de carence de 7 jours obligatoire?
3) Devrai je reprendre un RDV avec un conseiller PE pour cette nouvelle inscription?
Sur leur site j'ai lu "Si votre dernière inscription à Pôle emploi date de moins de 6 mois vous serai automatiquement réinscrit".
Merci par avance de vos réponses.
Je suis désolée si ce fils à déjà été posté, il est vrai que je n'ai trouvé que des réponses partielles.
réinscription et nouveau droit
Re: réinscription et nouveau droit
Pôle emploi prendra le meilleur capital, le divisera par le meilleur taux, ce qui donnera la nouvelle durée.1) D’après mes calculs mes nouveaux droits ne seront ni intéressant en terme de taux journalier ni en terme de montant global. Je devrai donc retrouver mes anciens droits?
Merci Serabeth
Il me reste aujourd'hui 498 jours d'indemnisation à un taux de 34,92 euros soit un capital de 17390.
Si je dois me réinscrire au 30/04/13:
Pour le recalcule des droits ils prendront tous mes salaires depuis le 02/02/13 (date de ma première inscription). Corrigez moi si je me trompe.
(c'est ce que j'ai lu sur un précédent fil que je ne retrouve pas)
J'aurai donc travaillé 221 jours avec un nouveau taux à 36,37 euros et un nouveau capital à 8039.
1) Mes nouveaux droits seront de 478 jours à un TJ de 36,37 euros (17390/36,37). Mon raisonnement est-il juste?
2) Pouvez vous me confirmer qu'il y aura bien un nouveau délai de carence de 7 jours obligatoire pour cette réinscription?
3) Doit on revoir un conseiller PE lors d'une réinscription sachant que la précédente période d'indemnisation date de moins de 6 mois?
Merci par avance de toutes vos réponse.
N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas trés claire.
Il me reste aujourd'hui 498 jours d'indemnisation à un taux de 34,92 euros soit un capital de 17390.
Pour le recalcule des droits ils prendront tous mes salaires depuis le 02/02/13 (date de ma première inscription). Corrigez moi si je me trompe.
J'aurai donc travaillé 221 jours avec un nouveau taux à 36,37 euros et un nouveau capital à 8039.
1) Mes nouveaux droits seront de 478 jours à un TJ de 36,37 euros (17390/36,37). Mon raisonnement est-il juste?
2) Pouvez vous me confirmer qu'il y aura bien un nouveau délai de carence de 7 jours obligatoire pour cette réinscription?
3) Doit on revoir un conseiller PE lors d'une réinscription sachant que la précédente période d'indemnisation date de moins de 6 mois?
Oui c'est ce que j'aurais calculé aussi, mais je ne suis pas agent de PE ; j'espère que Eths62 va pouvoir vous dire ce qu'il en pense.
Carence, non puisqu'il s'agit d'un recalcul et que ça ne fait pas un an que vous êtes admise . De toutes façons une carence n'est pas une perte, le versement est décalé dans le temps c'est tout.
Revoir le conseiller, je ne sais pas.
Carence, non puisqu'il s'agit d'un recalcul et que ça ne fait pas un an que vous êtes admise . De toutes façons une carence n'est pas une perte, le versement est décalé dans le temps c'est tout.
http://www.pole-emploi.fr/actualites/di ... z?id=71783D’un délai d’attente de 7 jours applicable en cas d’admission, de réadmission mais pas en cas de reprise ou de réadmission ARE intervenant dans les 12 mois de l’admission précédente.
Revoir le conseiller, je ne sais pas.
1) votre calcul est exactlig29 a écrit :Merci Serabeth
2) si votre derniere ouverture date de plus de 12 mois, vous aurez de nouveau 7 jours de delai d'attente
3) le rendez vous d'inscription n'est obligatoire que si vous avez ete desinscrit plus de 6 mois.
Bonjour,
Maintenant j'y vois plus clair car il n'est pas toujours aisé de bien saisir les textes de PE.
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Maintenant j'y vois plus clair car il n'est pas toujours aisé de bien saisir les textes de PE.
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.