CUI-CAE + allocation logement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
senior2013

CUI-CAE + allocation logement

Message par senior2013 »

Bonjour,

Je suis actuellement en ASS et je perçois 15,90 euros / jour et j'ai une allocation logement de 314.98 euros.
On me propose un CUI-CAE de 12 mois 20h/semaine taux horaire 9,43 euros soit un montant mensuel de 629 euros net.
Je voudrais savoir si LE CUI-CAE va supprimer mon allocation logement ?

Merci d'avance pour votre réponse
Invité

Re: CUI-CAE + allocation logement

Message par Invité »

Il doit y avoir moyen de faire une simulation sur le site de la CAF, pour vous faire une idée.
C'est vrai que quelquefois on tombe de la pauvreté dans la misère en reprenant un boulot à temps partiel.
Pensez aussi à ce que vous coûteront éventuellement vos déplacements, faites bien tous vos calculs.

J'ai eu un entretien il y a quelques années pour un CAE dans une école ; j'ai demandé quel serait le salaire net, puis j'ai demandé poliment à l'employeur s'il pensait vraiment qu'on peut vivre avec cette somme. Ça l'a fait vaciller sur son socle bien-pensant... Vu que ces gens trouvent normal de réclamer un employé à bac +2 et 5 années d'expérience quelquefois, et que ça ne leur coûte que 100€ par mois... :evil:
Paulina

Message par Paulina »

Lorsque vous reprenez une activité, vous devez la déclarer à la CAF qui recalcule votre allocation logement en fonction de votre avis d'imposition ou non imposition. A la fin du contrat, vous déclarez être de nouveau au chomage et là on vous applique un délai de carence de 2 mois avant de revenir au versement précédent. Je l'ai déjà vécu. Je suis en ASS et touche de la CAF l'ALS.
senior2013

Message par senior2013 »

Paulina a écrit :Lorsque vous reprenez une activité, vous devez la déclarer à la CAF qui recalcule votre allocation logement en fonction de votre avis d'imposition ou non imposition. A la fin du contrat, vous déclarez être de nouveau au chomage et là on vous applique un délai de carence de 2 mois avant de revenir au versement précédent. Je l'ai déjà vécu. Je suis en ASS et touche de la CAF l'ALS.
Merci. Mais pour avoir droit à l'ALS il ne faut pas avoir d'enfant je crois?
Paulina

Message par Paulina »

En fait je n'en sais rien. Mon appartement est géré par un bailleur privé (agence immobilière).
lestymo

Message par lestymo »

Bonsoir,

Etant moi - même en CUI CAE, mon ALF baissé. Au chômage j'aurais perçu 351 euros alors que reprenant un travail je suis passée à 251 euros.

Vous devriez percevoir un RSA activité cependant.

Il faut bien calculer en effet ce que vous coûtera une reprise de boulot et surtout en CUI CAE. Ces contrats sont de vraies arnaques avec misère à la clé parce que vos rais augmenteront et vos droits baisseront brutalement.

Solidairement,
lestymo

Message par lestymo »

je voulais bien entendu écrire "frais" au lieu de "rais" mais certainement que par association d'idées euh... lol. Bref, ceci aboutira au même résultat :mrgreen:
senior2013

Message par senior2013 »

lestymo a écrit :je voulais bien entendu écrire "frais" au lieu de "rais" mais certainement que par association d'idées euh... lol. Bref, ceci aboutira au même résultat :mrgreen:
Merci bcp de m'avoir répondu
senior2013

Message par senior2013 »

lestymo a écrit :Bonsoir,

Etant moi - même en CUI CAE, mon ALF baissé. Au chômage j'aurais perçu 351 euros alors que reprenant un travail je suis passée à 251 euros.

Vous devriez percevoir un RSA activité cependant.

Il faut bien calculer en effet ce que vous coûtera une reprise de boulot et surtout en CUI CAE. Ces contrats sont de vraies arnaques avec misère à la clé parce que vos rais augmenteront et vos droits baisseront brutalement.

Solidairement,
Merci pour votre réponse et vous avez raison ces contrats sont vraiment des arnaques, vous confirmez bien mes doutes.
senior2013

Message par senior2013 »

serabeth a écrit :Il doit y avoir moyen de faire une simulation sur le site de la CAF, pour vous faire une idée.
C'est vrai que quelquefois on tombe de la pauvreté dans la misère en reprenant un boulot à temps partiel.
Pensez aussi à ce que vous coûteront éventuellement vos déplacements, faites bien tous vos calculs.

J'ai eu un entretien il y a quelques années pour un CAE dans une école ; j'ai demandé quel serait le salaire net, puis j'ai demandé poliment à l'employeur s'il pensait vraiment qu'on peut vivre avec cette somme. Ça l'a fait vaciller sur son socle bien-pensant... Vu que ces gens trouvent normal de réclamer un employé à bac +2 et 5 années d'expérience quelquefois, et que ça ne leur coûte que 100€ par mois... :evil:

Merci pour votre réponse, il est vrai qu'avec un salaire si bas et qui pour eux ne leur coûte rien il faut essayer de garder la tête haute et de garder son objectif et de ne pas prendre n'imp sous prétexte que l'on vous dise que vous faites la difficile et que c pour çà que vous resterez toujours au chômage.
senior2013

Message par senior2013 »

Merci à tous de m'avoir répondu et surtout aidé et surtout de ne pas m'avoir critiqué ou jugé. Je pense sans me justifier qu'il est légitime de bien poser le pour et le contre avant de s'engager dans n'importe quel contrat. Surtout essayer de ne pas se mettre la pression.
Répondre